MASTER BUSINESS 2.0
MASTER BUSINESS 2.0
>Votre nouveau réseau social B to C qui vous apporte "un clic sur l'avenir"!

MASTER BUSINESS 2.0

Votre Nouveau Réseau Social Business B to C
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Accueil
Soirée MASTER BUSINESS



 Sujets 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
01022013

Le Premier ministre Jean-Marc Ayrault a entamé vendredi ses consultations sur le projet de révision constitutionnelle en recevant le président du groupe socialiste de l'Assemblée nationale, Bruno Le Roux, a indiqué Matignon.
Le Premier ministre "recevra, dans les deux semaines à venir, les présidents des groupes parlementaires de l'Assemblée nationale et du Sénat, dans l'objectif d'identifier les points de convergence et de divergence sur chacune des composantes du projet", poursuit Matignon.
Ces composantes sont le "droit de vote et d'éligibilité aux élections municipales des étrangers...
 
par Nataly - Commentaires: 0 - Vues: 59
01022013

ERMONT-EAUBONNE, Val-d'Oise (Reuters) - François Hollande a annoncé vendredi un "pacte" avec les acteurs du logement sous la forme d'un ensemble de mesures fiscales et réglementaires visant à atteindre les 500.000 constructions annuelles promises pendant la campagne présidentielle.
En déplacement à Ermont-Eaubonne dans le Val d'Oise, le président français a promis notamment de faire appel davantage à l'épargne privée via l'assurance vie ou le dispositif fiscal Duflot, une réduction d'impôt sur le revenu pour l'achat d'un logement neuf dédié à la location.
"Nous avons besoin d'investissements...
 
par Nataly - Commentaires: 0 - Vues: 95
29012013



Vingt-quatre heures avant le début de la bataille parlementaire sur le "mariage pour tous", majorité et opposition sont l'arme au pied, prêtes à en découdre, à aller jusqu'au bout pour la première et à faire gripper la machine pour la seconde. A 16 h 30, mardi 29 janvier, les députés donneront le coup d'envoi d'un marathon législatif censé durer jusqu'au 10 février, soir et week-ends compris. Les débats, les commentaires...
 
par Nataly - Commentaires: 0 - Vues: 98
13012013



De l'intervention au Mali au mariage pour tous en passant par les contrats de génération, le menu des députés et sénateurs s'annonce consistant et varié pour les premiers mois de 2013, après la pause des fêtes de fin d'année et la réconciliation affichée au sein de l'UMP.
Durant la semaine, les commissions des Affaires étrangères et de la Défense de l'Assemblée nationale devraient auditionner les ministres responsables sur l'intervention militaire des forces...
 
par Nataly - Commentaires: 0 - Vues: 172
13012013

Le président du MoDem, François Bayrou, a estimé dimanche que l'accord sur l'emploi conclu vendredi par les partenaires sociaux était "positif" et "substantiel", regrettant toutefois qu'il n'y ait pas eu "de simplification du contrat de travail".
"Je le trouve positif, et je pense qu'à la lecture de l'accord, on mesure qu'il est substantiel", a déclaré M. Bayrou sur France Inter.

"Dans les habitudes françaises, dans les moeurs françaises qui sont des moeurs d'affrontement, voir les syndicats de salariés et les représentants du patronat s'entendre sur des choses qui ont du poids,...
 
par Nataly - Commentaires: 0 - Vues: 159
13012013



Des centaines de milliers de personnes - 800.000, selon les organisateurs - ont défilé dimanche à Paris contre le mariage homosexuel, qu'entend légaliser prochainement le gouvernement socialiste français de François Hollande.
Selon les organisateurs, le nombre des personnes appelées à manifester à l'appel d'un collectif soutenu par l'Eglise catholique et l'opposition de droite, a atteint le chiffre record de 800.000.

La Préfecture de police de Paris...
 
par Nataly - Commentaires: 0 - Vues: 182
13012013

"Nous sommes dans la sérénité la plus totale", a ajouté le ministre du Travail.

"Personne ne reviendra sur la loi qui aura été votée", a avancé sur BFMTV/RMC/Le Point, Michel Sapin. Le ministre du Travail a déclaré qu'il n'avait pas "le sentiment d'une France coupée en deux", après la "manif pour tous" qui a réuni de dimanche entre 340.000 et 800.000 manifestants, selon les chiffres de la préfecture et des organisateurs.

De l'utilité d'un référendum

"La légitimité fondamentale" appartient au Parlement indique Michel Sapin, rejetant l'idée d'un reférendum dont il...
 
par Nataly - Commentaires: 0 - Vues: 113
13012013

Le président de l'UMP s'est félicité de voir sa famille politique rassemblée.

"Tous ont entendu cet appel que j'avais lancé" s'est félicité Jean-François Copé. Le président de l'UMP a stigmatisé un projet de loi qui divise les Français et a salué la présence de sa famille politique enfin réunie atour l'opposition au mariage pour tous, tout en "respectant le choix de ceux qui sont pour le projet", a-t-il précisé. Jean-François Copé a également appelé le gouvernement à saisir la porte de sortie que représenterait un référendum. Concernant l'absence de son ex-rival pour la présidence de...
 
par Nataly - Commentaires: 0 - Vues: 124
13012013

La manifestation d'opposition au projet de loi sur le mariage pour tous a réuni entre 340.000 et 1 million de personnes, selon les chiffres de la préfecture et des organisateurs ce dimanche à Paris.



La ministre de la Justice Christiane Taubira a écarté dimanche l'hypothèse d'un référendum sur le mariage homosexuel, en rappelant qu'il serait contraire à la Constitution.

"La Constitution encadre, précise les domaines dans lequel un référendum est possible. Ce n'est pas le cas", a affirmé sur...
 
par Nataly - Commentaires: 0 - Vues: 122
07012013




Séduits par le concept des auditions à l'aveugle, plusieurs chanteurs chevronés tentent leur chance dans " The Voice, la plus belle des voix ", le télé-crochet de TF1 . L'année dernière, Sonia Lacen, Maureen Angot , Dominique Magloire ou encore Vigon se sont risqués (avec succès !) à se soumettre aux jugements des quatre coachs du programme...
 
par Peterson MILLIEN - Commentaires: 0 - Vues: 153
04012013

Le député européen a fustigé les déclarations de Gérard Depardieu et Brigitte Bardot , "s'ils veulent tous finir avec Poutine, qu'ils se mettent dans son lit" a-t-il déclaré

Au micro de BFMTV, Daniel Cohn-Bendit n’a pas mâché ses mots pour condamner l’attitude de Gérard Depardieu et, dans une moindre mesure, celle de Brigitte Bardot. L’acteur français, qui vient d’obtenir la nationalité russe des mains de Poutine, pourrait se voir emboîter le pas par Brigitte Bardot qui menace de rejoindre le pays des tsars si deux éléphants de cirque étaient euthanasiés à Lyon.

"Ecoutez ce...
 
par Nataly - Commentaires: 0 - Vues: 100
04012013

La présidente du Front national a toutefois annoncé qu'elle ne participera pas à ce qui, selon elle, "est devenu une grossière tentative de récupération politicienne et d'enfumage sociétal de la part de l'UMP et du PS".




Marine Le Pen a annoncé vendredi qu'elle soutenait "les élus, militants et sympathisants" du Front national qui iront à la manifestation, "légitime", du 13 janvier contre le mariage homosexuel mais qu'elle n'y participerait pas.

Dans un communiqué, la présidente du FN...
 
par Nataly - Commentaires: 0 - Vues: 113
27122012

Au menu aujourd’hui : une tête de veau, Christine Boutin, et l'extrême-droite torturée par François Hollande.



Hollande apprend à découper une tête de veau

En visite "surprise" au marché de Rungis (dans le Val-de-Marne) jeudi matin, le président de la République a pu assister à une découpe de tête de veau par un boucher apparemment très expert

Un moment "superbe", "d'anthologie", selon Guillaume Garot, le ministre délégué à l'agroalimentaire, qui accompagnait François Hollande.
 
par Nataly - Commentaires: 0 - Vues: 175
26122012

Chaque matin, BFMTV.com sélectionne pour vous le meilleur de l'information politique. Au menu aujourd’hui : Ségolène prépare son come-back, Debord défend Johnny et Montebourg consacré aux Guignols.





Ségo revient parmi les siens

On la croyait disparue, mais Ségolène Royal reprenait en fait ses forces. Après ses multiples défaites en 2011 et 2012 (législatives, présidentielles, primaires PS), 2013 s'annonce sous un meilleur jour. Les fêtes de Noël lui ont apparemment fait du bien,...
 
par Nataly - Commentaires: 0 - Vues: 128
26122012

Chaque matin, BFMTV.com sélectionne pour vous le meilleur de l'information politique. Au menu aujourd’hui : Ségolène prépare son come-back, Debord défend Johnny et Montebourg consacré aux Guignols.





Ségo revient parmi les siens

On la croyait disparue, mais Ségolène Royal reprenait en fait ses forces. Après ses multiples défaites en 2011 et 2012 (législatives, présidentielles, primaires PS), 2013 s'annonce sous un meilleur jour. Les fêtes de Noël lui ont apparemment fait du bien,...
 
par Nataly - Commentaires: 0 - Vues: 152
26122012

Pour prévenir d'éventuelles violences urbaines au cours de la nuit du 31 décembre au 1er janvier, le ministre de l'Intérieur a promis un dispositif de sécurité spécifique.


La Saint-Sylvestre, lundi prochain, devra "rester une fête", a déclaré mercredi le ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, promettant la mobilisation des pouvoirs publics pour "faire reculer" les violences urbaines et notamment les incendies de voitures, généralement nombreux à cette date.

"Le 31 décembre est une fête et doit le rester"

"Nous devons faire reculer ces violences qui nuisent...
 
par Nataly - Commentaires: 0 - Vues: 149
26122012

L'élection cantonale partielle de l'été dernier avait vu le communiste Claude Gilardo l'emporter de seulement 13 voix face au FN Jean-Paul Dispard.




Une nouvelle qui pourrait bien profiter au Front National. Le tribunal administratif de Toulon a annulé l'élection cantonale partielle de Brignoles, dans le Var, de l'été dernier, qui avait vu le communiste Claude Gilardo l'emporter de seulement 13 voix face au FN Jean-Paul Dispard.

Irrégularités

Dans son jugement, notifié le 21...
 
par Nataly - Commentaires: 0 - Vues: 1171
26122012

"On ne déserte pas son pays, surtout lorsqu'on est favorisé par le talent. Quand on est aimé des Français, eh bien, on lutte à l'intérieur". Mercredi matin, sur RTL, le président de Debout la République (DLR), Nicolas Dupont-Aignan, a déploré le départ annoncé de Gérard Depardieu pour la Belgique pour des raisons fiscales, fustigeant l'"égoïsme généralisé" qui prévaut actuellement selon lui.

source: bfmtv.com
 
par Nataly - Commentaires: 0 - Vues: 125
26122012

L'ex-ministre est enceinte et exige qu'on la "laisse tranquille". "Je ne suis ni une star, ni une people", déclare Rama Yade dans une interview donnée à Gala.




L'ancienne ministre UMP Rama Yade est enceinte, mais ne souhaite pas en dire plus. C'est ce que l'ex-ministre des Sports a déclaré dans une interview donnée au magazine Gala, où elle précise qu'elle ne fera "pas d'annonce".

Si sa grossesse avait déjà été évoquée le 6 décembre dernier par Patrick Devedjian, qui avait déclaré qu'elle...
 
par Nataly - Commentaires: 0 - Vues: 756
26122012

Contre le mariage, mais pour l'alliance. Les députés UMP Nathalie Kosciusko-Morizet et Axel Poniatowski se sont prononcés mercredi contre le mariage, l'adoption et la procréation pour les couples homosexuels, mais en faveur d'"une alliance civile en mairie".

"Oui, je suis favorable à l'alliance civile en mairie de couples de même sexe, et je suis favorable à ce que les couples homosexuels bénéficient des mêmes droits économiques et fiscaux que les couples hétérosexuels", explique Axel Poniatowski dans un entretien au Figaro.

Le député du Val d'Oise dit préférer aujourd'hui...
 
par Nataly - Commentaires: 0 - Vues: 129
26122012

Les deux partis d’extrême gauche signent un clip acerbe qui reprend l’ensemble des promesses non ten





Le PCF, un parti d’opposition ? Alors que la majorité doit faire face à l’hostilité croissante des communistes – ils ont largement contribué au rejet au Sénat du projet de loi de programmation budgétaire 2012-2017 – voilà que ces derniers publient un clip acerbe qui pointe l’ensemble des promesses non tenues du chef de l’Etat.

source: bfmtv.com
 
par Nataly - Commentaires: 0 - Vues: 161
23122012

"Je ne l'aurais pas appelé mariage, je l'aurais appelé union", a déclaré Valéry Giscard d'Estaing, sur BFMTV/RMC/Le Point, à propos du mariage homosexuel, voulu par la majorité actuelle.

"Que les gens aient le droit de vivre ensemble, gérer ensemble leur patrimoine, d'assurer l'avenir, je crois que c'est tout à fait en phase avec la société actuelle", a commencé l'ancien président. Mais pour lui, "employer le mot mariage, qui est un mot très ancien" n'apparaît pas conforme. VGE explique que "le mot mariage a été créé pour désigner l'union d'u homme et d'une femme en vue d'avoir des enfants,...
 
par Nataly - Commentaires: 0 - Vues: 140
23122012

Un communiqué de l'Elysée est venu ce dimanche préciser l'agenda studieux du chef de l'Etat.



Le président François Hollande "travaillera quotidiennement" et passera l'essentiel de son temps à Paris pendant les fêtes de Noël et de fin d'année, a-t-on appris dimanche soir auprès de son entourage.

"Le chef de l'Etat n'a pour le moment ni rendez-vous ni visite ou déplacement inscrits à son agenda officiel pendant la semaine de Noël mais il passera l'essentiel de son temps à Paris et travaillera...
 
par Nataly - Commentaires: 0 - Vues: 142
13122012



La trêve pourrait enfin être en vue à l'UMP. François Fillon et Jean-François Copé devraient parvenir à un accord dans les heures ou les jours qui viennent, selon des informations de France Info.

Ce compromis serait trouvé avant mardi, jour où les parlementaires doivent se prononcer pour ou contre la tenue d'un nouveau scrutin avant l'été prochain.

Une source filloniste jointe par Europe 1 dément toutefois catégoriquement cette information. Le porte-parole de Copé, Jérôme Lavrilleux, contacté...
 
par Nataly - Commentaires: 0 - Vues: 113
13122012



Raccordement des zones rurales au très haut débit, équipement des établissements, formation des profs aux usages, production de ressources pédagogiques et services pour élèves, parents et profs... Vincent Peillon a présenté jeudi sa "stratégie globale" pour l'éducation numérique. Retour sur un plan en cinq points.

• "Appréhender toutes les dimensions du numérique"

"La stratégie que nous présentons est une stratégie globale", a déclaré le ministre de l'Éducation devant des acteurs du numérique...
 
par Nataly - Commentaires: 0 - Vues: 132
06122012

Pour la première fois de l’année, le Cac 40 termine au-dessus des 3.600 points. Faisant fi des nouvelles projections de croissance de la BCE, l’indice parisien a franchi le cap, atteignant 3.601,65 points en clôture, en hausse de 0,31 %. EADS s’envole de pratiquement 8 %, tandis que GDF Suez sombre de plus de 11 %.



Enfin ! La Bourse de Paris termine la séance au-delà du seuil symbolique des 3.600 points, signant une première depuis la fin du mois de juillet...
 
par Nataly - Commentaires: 0 - Vues: 55
06122012



Bernard Aybran, directeur de la multigestion d'Invesco Asset Management, remarque l'absence de corrélation entre performances boursières et croissance économique. Ainsi, en novembre, les actions européennes ont le mieux performé, avec une hausse de 2,7 % contre respectivement 0,1 % et 1 % pour les actions américaines et émergentes. Pourtant, la zone euro replonge en récession, le chômage continue de s'accroître et l'octroi de crédit au secteur...
 
par Nataly - Commentaires: 0 - Vues: 52
06122012

En 2002, Nicolas Sarkozy s'était imposé comme la nouvelle figure de la droite, en dominant l'ex-président du FN. Dix ans plus tard, un autre ministre de l'Intérieur, Manuel Valls va débattre sur France 2 avec la fille de l'autre. Le débat sera-t-il pour autant du même acabit?



A trois jours près, France 2 tenait un anniversaire, celui des dix ans du débat entre Nicolas Sarkozy et Jean-Marie Le Pen, en marge duquel le premier avait déclaré qu'il pensait à l'Elysée et pas seulement en se rasant. Reste...
 
par Nataly - Commentaires: 0 - Vues: 53
06122012

Arcelor-Mittal a annoncé le retrait de son projet Ulcos et donc des aides européennes qui vont avec, seule solution pour sauver la filière chaude de l'usine de Florange. Artisan de l'accord avec l'industriel, Jean-Marc Ayrault est en mauvais posture.



MITTAL - Jean-Marc Ayrault a désavoué Arnaud Montebourg pour privilégier son accord avec Mittal, accord qui vient d'être écorné avec le retrait du projet Ulcos.
AFP/Jean-Sébastien Evrard
Si dans l'usine Arcelor-Mittal de Florange, les ouvriers...
 
par Nataly - Commentaires: 0 - Vues: 55
06122012

Une perquisition était en cours jeudi matin dans les locaux de la fédération du Parti socialiste du Pas-de-Calais, à Lens, dans le cadre de l'enquête visant l'ancien député Jean-Pierre Kucheida, a-t-on appris de source judiciaire.
Le maire de Liévin et ancien député socialiste du Pas-de-Calais a été mis en examen pour abus de biens sociaux. Quatre enquêtes sont ouvertes au parquet de Lille depuis la publication d'un rapport de la cour régionale des comptes sur la gestion d'organismes publics dans le département du Pas-de-Calais.

Dans son livre Rose Mafia, l'ancien maire de Hénin-Beaumont...
 
par Nataly - Commentaires: 0 - Vues: 71
05122012



L'Assemblée nationale a voté mercredi une hausse de TVA à compter de début 2014, assortie d'une refonte des trois taux existants, qui alimente l'ironie de l'opposition sur le reniement du gouvernement et l'inquiétude de plusieurs secteurs d'activité.
La mesure, intégrée au projet de budget rectificatif de fin d'année par un amendement gouvernemental, doit rapporter autour de 6,4 milliards d'euros en 2014, qui contribueront au financement des 20 milliards d'euros...
 
par Nataly - Commentaires: 0 - Vues: 153
05122012

Jérôme Cahuzac a publié le plan de financement d'achat de son appartement, pour prouver sa bonne foi. Mediapart a répliqué par un enregistrement audio.




Le site d'infos réplique

Sur son blog, il détaille : pour un montant total de 6.200.000 francs (945.184 euros), cet appartement a été financé à hauteur d'un tiers (2.200.000 francs) par un prêt immobilier contracté auprès de la BNP. Le reste de l'argent provient notamment d'un "apport personnel" de 955.000 francs tirés d'un compte épargne,...
 
par Nataly - Commentaires: 0 - Vues: 107
05122012

Revivez, heure par heure, les rebondissements de la journée de mardi à l'UMP, où la crise se poursuit.

Débutée il y a maintenant deux semaines, la crise au sein de l'UMP est loin d'être achevée.

Les deux protagonistes de ce conflit sans fin, François Fillon et Jean-François Copé, doivent notamment se rencontrer une nouvelle fois pour discuter et trouver une issue à cette crise, en fin de journée. Et ce alors que l'ultimatum fixé vendredi par Nicolas Sarkozy pour trouver une entente arrive à échéance. Revivez, heure par heure, cette nouvelle journée de rebondissements au sein...
 
par Nataly - Commentaires: 0 - Vues: 91
05122012

Pendant la séance des questions d'actualités à l'Assemblée, une caméra de Reuters a surpris un échange de billets entre le député-maire de Meaux et François Fillon, assis trois rangs plus bas dans l'hémicycle, par l'intermédiaire d'un appariteur.

François Fillon et Jean-François Copé ont encore beaucoup de choses à se dire. En témoignent ces images, surprises par une caméra de Reuters pendant les questions d'actualité au gouvernement à l’Assemblée nationale mercredi.

On y voit le député-maire de Meaux et l’ancien Premier ministre s’envoyer des petits mots, transmis sur un...
 
par Nataly - Commentaires: 0 - Vues: 162
04122012

Selon le site Mediapart, le ministre du Budget aurait détenu un compte en Suisse. Une information immédiatement démentie par Jérôme Cahuzac sur son compte Twitter.



Le ministre du budget Jérôme Cahuzac aurait détenu un compte non déclaré en Suisse, affirme mardi le site Mediapart. Une information immédiatement démentie par le ministre sur son compte Twitter : "Je ne sais pas de quoi il est question. Je n'ai jamais eu de compte en suisse ou ailleurs. C'est ahurissant", écrit-il.


Le compte...
 
par Nataly - Commentaires: 0 - Vues: 154
04122012

Le président des Amis de Nicolas Sarkozy, invité mardi soir de BFMTV, a trouvé les railleries du Premier ministre sur les divisions UMP "un peu faciles".

Brice Hortefeux n'a pas vraiment ri à la boutade de Jean-Marc Ayrault. Mardi, à l'Assemblée nationale, le Premier ministre s'est payé la tête du chef de file des parlementaires UMP, le pro-Copé Christian Jacob, qui l'attaquait sur le dossier Florange.

"Monsieur le président du groupe... UMP, c'est bien ça ?", s'est alors moqué Jean-Marc Ayrault. Allusion à la division des parlementaires du parti de droite, acté mardi par...
 
par Nataly - Commentaires: 0 - Vues: 121
04122012

C'était leur troisième entrevue, et elle n'a toujours pas abouti à un accord. Jean-François Copé et François Fillon vont donc se revoir mercredi, et essayer de s'entendre sur la date d'un nouveau vote pour élire, de nouveau, le président de l'UMP.



Troisième tentative, troisième échec. François Fillon et Jean-François Copé se sont rencontrés, mardi, pour trouver un accord sur la date d'un nouveau vote pour élire le président de l'UMP. Mais chacun est reparti de son côté, avec pour seul accord celui de...
 
par Nataly - Commentaires: 0 - Vues: 144
27112012

Mardi 27 novembre : Copé propose un référendum sur un nouveau vote

Et si Nicolas Sarkozy réussissait à réconcilier Jean-François Copé et François Fillon ? L'ancien chef de l'Etat a en tout cas demandé et obtenu que les deux hommes se rencontrent. Il s'est dit "déterminé à préserver l'unité de sa famille politique" auprès de son entourage. Selon Nicolas Sarkozy, l'unité de l'UMP "doit passer par l'établissement immédiat d'un dialogue constructif. Il a eu ce matin à plusieurs reprises par téléphone Jean-François Copé, François Fillon ainsi qu'Alain Juppé", selon la même source. La rencontre...
 
par SNIPPER02 - Commentaires: 0 - Vues: 81
23112012

L'avenir de l'UMP est suspendu à la tentative de médiation d'Alain Juppé. le maire de Bordeaux n'est pas assuré de pouvoir accomplir sa mission, tant la tension est exacerbée entre Jean-François Copé et François Fillon.

Difficile de dire vendredi soir comment va évoluer l'UMP. La tentative de médiation d'Alain Juppé n'est pas sûre de pouvoir être menée à bien, tant le climat est tendu au sein du parti.
"Il y a encore beaucoup de chemin à faire pour faire fonctionner cette médiation" et empêcher l'UMP de voler en éclats, a avoué le maire de Bordeaux. Dès vendredi, Jean-François Copé,...
 
par Nataly - Commentaires: 0 - Vues: 60
23112012

Le Sénat a supprimé vendredi soir l'article du projet de loi de Finances (PLF) 2013 sur la taxation des plus-values de cessions d'entreprises.



Le Sénat a supprimé vendredi soir l'article du projet de loi de Finances (PLF) 2013 sur la taxation des plus-values de cessions d'entreprises, qui avait notamment suscité la fronde des entrepreneurs dit "pigeons".

L'article 6 du texte, qui prévoit l'intégration obligatoire dans le revenu imposable de ces plus-values, avait été modifié par le gouvernement...
 
par Nataly - Commentaires: 0 - Vues: 69
19112012



La Cocoe, commission interne chargée de contrôler et valider les résultats de l'élection à la présidence de l'UMP, a poursuivi ses travaux toute la journée de lundi et il lui restait en fin de journée les procès-verbaux de trois départements à vérifier, selon des sources UMP.
Réunie au siège du parti, rue de Vaugirard (Paris XVe), elle a validé les résultats de la quasi-totalité des départements pour l'élection du président de l'UMP, disputée entre Jean-François...
 
par Nataly - Commentaires: 1 - Vues: 76
19112012



Maurice, retraité niçois filloniste, fulmine contre les fausses accusations de "bourrage d'urnes" tandis que Julien, jeune militant pro Copé, se dit au contraire déçu des "fraudes" dans les Alpes-Maritimes où une anomalie portant sur 128 votes a été constatée.
Sur le port de Nice, l'ambiance n'est pas à la fête à la permanence UMP du député Eric Ciotti (soutien de François Fillon), déserte en fin de journée. Maurice, un ex-ingénieur de 62 ans, déboule le visage...
 
par Nataly - Commentaires: 0 - Vues: 94
19112012



A l’heure où le nom du nouveau président de l’UMP reste toujours inconnu, les partis adverses en profitent pour se moquer du couac à l’UMP.
L’élection interne de l’UMP continue à faire parler d’elle. Jean-François Copé et François Fillon revendiquent tous les deux la victoire. Une situation délicate qui pousse les autres partis à réagir.

A gauche, Harlem Désir, premier secrétaire du PS, a "déploré" que l'UMP soit "totalement tournée...
 
par Nataly - Commentaires: 0 - Vues: 70
19112012



L'imbroglio autour de la présidence de l'UMP a eclipsé l'autre grand enjeu de l'élection de dimanche : le score réalisé par les différents courants du parti.
C'était pourtant la première fois que l'UMP votait pour reconnaître et départager des motions en son sein. Un mini-événement qui a vité été balayé par la bataille des chefs.

Les adhérents UMP pouvaient choisir entre six "mouvements", comme les nomme le parti :
 
par Nataly - Commentaires: 0 - Vues: 57
24102012

Dans les rayons des supermarchés, vins blanc et rosé ne connaissent pas la crise. La dernière étude de FranceAgriMer dévoile un secteur en plutôt bonne santé.

Ah, le petit vin blanc ! Malgré la crise, il semble avoir trouvé sa place dans les caddies parmi l'ordinaire alimentaire. C'est ce que révèle la dernière étude de l'établissement national FranceAgriMer portant sur la vente de vins tranquilles, c'est-à-dire ceux qui ne pétillent pas, dans la grande distribution.

Sur la campagne 2011/2012, 9,6 hectolitres de vin tranquille (blanc, rosé et rouge confondus) ont été achetés...
 
par Nataly - Commentaires: 0 - Vues: 61
24102012

Jean-Luc Mélenchon, coprésident du Parti de gauche (PG), a estimé mercredi que le ministre du Redressement productif Arnaud Montebourg "fait ce qu'il peut" avec son "ministère de la parole".

>> "Il ne faut pas voter le budget"

"Il ne faut pas voter le budget", a d'abord estimé Jean-Luc Mélenchon. "Il faut voter contre parce que cette politique va à contre sens", a ajouté le co-président du Front de gauche, sans donner toutefois de consigne de vote à ses camarades députés et sénateurs.

"La politique d'austérité va contracter l'activité économique qui va augmenter...
 
par Nataly - Commentaires: 0 - Vues: 50
24102012

Imposé par la concurrence et portant un nom choisi par le Web, l'iPad Mini rompt avec les règles imposées par le fondateur d'Apple. Tim Cook développe une stratégie plus pragmatique, mais plus risquée.



La dictature de Steve Jobs, comme certains l’appellent, a fait le succès d’Apple. Avec un groupe restreint de collaborateurs, il décidait de tout. De la technologie, de la forme, des couleurs, du nom, du packaging, bref, il décidait vraiment de tout !

Cette période est révolue. L’iPad Mini n’est...
 
par Nataly - Commentaires: 0 - Vues: 39
20102012

Le président François Hollande a rendu hommage samedi à l'"exceptionnel courage" du major Daniel Briere, tué mercredi en tentant d'interpeller un délinquant. Il l'a fait après avoir rencontré sa famille pendant une demi-heure à la préfecture des Alpes-Maritimes. "J'ai voulu rendre hommage au major Daniel Briere qui est mort dans des conditions qui ne sont pas encore complètement éclaircies mais qui ont démontré son exceptionnel courage", a déclaré le chef de l'Etat à l'issue de cette rencontre à huis clos avec les proches du gendarme.

"Un exceptionnel dévouement"

François...
 
par Nataly - Commentaires: 2 - Vues: 44
24102012

Jean-Marc Ayrault a annoncé mercredi sur France Inter l'annulation de la loi sur le logement social par le Conseil constitutionnel, qui avait été saisi d'un recours des parlementaires UMP sur des questions de procédure.

"Il y a eu un cafouillage parlementaire, je le regrette, mais en ce qui concerne la cause de cette annulation, vous savez que le Conseil constitutionnel a été saisi sur un problème de forme par l'UMP et l'UMP a obtenu l'annulation", a déclaré le Premier ministre, alors que la décision du Conseil constitutionnel était attendue pour mercredi soir.

"Très bien...
 
par Nataly - Commentaires: 0 - Vues: 40
20102012

François Hollande a évoqué ce samedi lors d'un entretien avec son intersyndicale les possibilités de reconversion du site de la raffinerie Petroplus de Petit-Couronne (Seine-Maritime) en cas de non reprise, annonce samedi la présidence de la République.

Le tribunal de commerce de Rouen a rejeté mardi deux offres de reprises de la raffinerie et s'est prononcé pour la liquidation de la raffinerie, qui emploie 476 salariés.

Le groupe Netoil, dont l'offre de reprise a été repoussée, a décidé de déposer un nouveau dossier. «Les échanges ont porté principalement sur les actions...
 
par Nataly - Commentaires: 0 - Vues: 78
 Aller à la page : 1, 2  SuivantRevenir en haut 
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum: Aucun
Modérateurs:Aucun
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers:  
Nouveaux messages Nouveaux messages
Nouveaux messages [ Populaire ] Nouveaux messages [ Populaire ]
Nouveaux messages [ Verrouillé ] Nouveaux messages [ Verrouillé ]
Pas de nouveaux messages Pas de nouveaux messages
Pas de nouveaux messages [ Populaire ] Pas de nouveaux messages [ Populaire ]
Pas de nouveaux messages [ Verrouillé ] Pas de nouveaux messages [ Verrouillé ]
Annonce Annonce
Annonce globale Annonce globale
Note Note