MASTER BUSINESS 2.0
MASTER BUSINESS 2.0
>Votre nouveau réseau social B to C qui vous apporte "un clic sur l'avenir"!

MASTER BUSINESS 2.0

Votre Nouveau Réseau Social Business B to C
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Accueil
Soirée MASTER BUSINESS



Partagez | 
 

 Moody's dégrade à son tour ArcelorMittal en catégorie spéculative

Aller en bas 
AuteurMessage
Peterson MILLIEN

avatar

Messages : 693
Points MB : 3347
Réputation : 3
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 30
Localisation : Ris Orangis

13112012
MessageMoody's dégrade à son tour ArcelorMittal en catégorie spéculative

L’agence américaine juge désormais quasiment impossible une réduction de 5 milliards de dollars de la dette nette du groupe à brève échéance



La détérioration spectaculaire des résultats d'ArcelorMittal au troisième trimestre a fait perdre patience à Moody's. Alors qu'elle avait annoncé début août qu'elle attendrait encore quelques mois avant de reléguer la note de crédit du sidérurgiste en catégorie spéculative, l'agence américaine est passée à l'acte hier en abaissant de «Baa3» à «Ba3» la note de la dette senior du groupe, avec une perspective négative. ArcelorMittal était déjà classé en catégorie «non investissement» depuis l'été dernier par S&P et Fitch.
Moody's justifie la dégradation du groupe par une baisse jugée insuffisante de sa dette et par «une contraction du marché de l'acier qui devrait se poursuivre pendant plusieurs trimestres». Elle considère désormais quasiment impossible la réduction nécessaire de 5 milliards de dollars de la dette nette avant février 2013. Hors cessions d'actifs, ArcelorMittal a indiqué la semaine dernière s'attendre à une dette nette d'environ 22 milliards de dollars à la fin de cette année, contre 23,2 milliards au 30 septembre dernier.
L'aciériste a pris note de la décision de Moody's, en indiquant qu'il comptait «enregistrer des progrès dans les prochains mois» après les mesures prises pour améliorer le profil de sa dette. Avant même la dégradation de Moody's, les analystes crédit de Société Générale exprimaient leur préoccupation sur la dette d'ArcelorMittal, en soulignant «la marge de manoeuvre réduite sur ses covenants et les risques d'exécution liés aux cessions d'actifs», en dépit de la baisse annoncée du dividende et des investissements pour 2013.
L'impact de la décision de Moody's n'a pas tardé à se faire ressentir sur le marché secondaire de la dette du sidérurgiste. La valeur de sa souche obligataire de 1,4 milliard de dollars de maturité 2017 (coupon de 4,5%) perdait ainsi 2,78 cents à 96,21 cents par dollar, au plus bas depuis le 10 août dernier. Le coût de protection de sa dette augmentait de son côté de 3,5 points de base (pb) à 557 pb.
Tout en jugeant surprenant le moment choisi par Moody's pour dégrader sa note, les analystes crédit d'ING estiment que la société aura désormais «davantage de flexibilité pour mettre au point à son rythme le processus de ses ventes d'actifs». Il ajoute qu'une pression moindre concernant ces cessions «peut lui permettre d'obtenir de meilleurs niveaux de prix».

Source: http://www.agefi.fr

_________________
Cordialement,


Peterson MILLIEN,
le Gérant de MASTER BUSINESS

Site: http://master-business.lebonforum.com
Revenir en haut Aller en bas
http://master-business.lebonforum.com

 Sujets similaires

-
» descriptif image grue à tour
» Avec ou sans l'embrayage?? et le demi tour?
» armoir electrique de grue a tour par element
» Montage d'une grue à tour Liebherr
» Grues du chantier de la Tour Carpe Diem (La Défense)
Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

Moody's dégrade à son tour ArcelorMittal en catégorie spéculative :: Commentaires

Aucun commentaire.
 

Moody's dégrade à son tour ArcelorMittal en catégorie spéculative

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MASTER BUSINESS 2.0 :: MASTER BUSINESS 2.0 V1 :: MASTER BUSINESS liberty connect :: Libre échange-
Sauter vers: