MASTER BUSINESS 2.0
MASTER BUSINESS 2.0
>Votre nouveau réseau social B to C qui vous apporte "un clic sur l'avenir"!

MASTER BUSINESS 2.0

Votre Nouveau Réseau Social Business B to C
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Accueil
Soirée MASTER BUSINESS



Partagez | 
 

 Faire de sa marque ... un média : quel enjeu selon vous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Peterson MILLIEN

avatar

Messages : 693
Points MB : 3347
Réputation : 3
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 29
Localisation : Ris Orangis

17112012
MessageFaire de sa marque ... un média : quel enjeu selon vous ?

Les entrepreneurs ont besoin d’un accompagnement afin de leur permettre de mieux comprendre leur écosystème et pouvoir mieux l’utiliser.

Elaborer son plan stratégique …
Qu’est-ce qu’une idée « innovante » ? Demandons aux grands philosophes.
La liberté n’est-elle pas aussi le fait de pouvoir calculer les risques et d’investir sur des risques mesurés ? Sinon cela ne vaudrait pas le coup de devenir entrepreneur. Or, cela suppose d’être capable de s’extraire des servitudes quotidiennes où l’on ne peut rien changer dans l’immédiat. S’en extraire pour mettre en place et faire opérer des effets de leviers.
Un produit ou un service personnalisés peuvent davantage se différentier, cependant que les prospects cherchent de plus en plus à mettre en concurrence des offres standardisées : « Un objet que nous avons déjà vu en même temps que d’autres, ou bien que nous imaginons n’avoir rien qui soit commun à plusieurs, nous ne le contemplerons pas aussi longtemps que celui que nous imaginons avoir quelque chose de singulier » (Proposition LII, Ethique).
Et, que penserait aujourd’hui Spinoza des réseaux sociaux sur Internet ? Voilà une question que peuvent se poser nos séniors aujourd’hui. C’est utile ou pas ?

Mettre à plat son concept...
Mettre à plat le concept d’une société cela consiste en quoi ?
Concevoir une matrice de données permettant de rassembler toutes les informations issues du terrain et de les traiter systématiquement afin de faire des offres. Cela est très surprenant que le langage commercial puisse avoir son point de départ dans des réflexions sur la morale, mais le philosophe E. Kant emploie aussi le mot concept pour parler de la connaissance scientifique.
La matrice sans la collecte d’informations est vide et inversement. La collecte d’information sans la matrice est « aveugle ». Kant dirait la même chose pour le « concept sans intuition » et inversement l’ « intuition sans concept ».
La raison de ce rapprochement est que l’entrepreneur cherche lui aussi, comme le philosophe, à s’organiser de manière scientifique. C'est-à-dire à répéter les mêmes process. A partir de là va organiser sa production et ses ventes.

Faire de sa marque un média...

En termes de marketing - c'est-à-dire, pour une entreprise, le fait de porter une invention jusqu’à sa concrétisation – il y a des process que l’on n’imagine pas lorsqu’on n’est pas déjà chef d’entreprise.
Par exemple le lecteur s’imagine que pour un écrire un livre le plus dur est de l’écrire, mais il n’imagine pas tout le travail qu’il y a encore ensuite, une fois que le manuscrit est fait, il y a la production (réalisation d’une maquette puis de stocks), la vente, la promotion, la distribution. Un ensemble de process, composant les maillons d’une chaine commerciale, et que le consommateur final n’imagine même pas.
Et, dans le cas de la promotion, pour ne prendre qu’un aspect pour exemple, et en montrer la difficulté, le choix pour une entreprise qui veut se démarquer sur son marché est souvent binaire.
Autrement dit, soit elle passe par un prestataire pour faire du marketing de proximité, soit elle passe par un intermédiaire pour faire du marketing à grande échelle. Souvent, maintenant, dans un grand nombre de secteurs d’activité il y a un intervenant qui a réussi à prendre le monopole du marketing de proximité et un intervenant qui a réussi à prendre le monopole du marketing d’échelle.

L’idéal serait d’arriver à devenir hors concurrence, pense l’entrepreneur !

« Devenir hors concurrence » cela peut vouloir dire « devenir la référence du secteur », l’expert du domaine, « The one ».
Les startups négligent trop souvent de prévoir un budget pour le plan commercial et le plan marketing. C’est là pourtant un facteur clef de leur développement futur.
Chacune espère pouvoir miser sur ses premières ventes pour financer son plan commercial et son plan marketing. Or pour faire ses premières ventes il faut commencer par financer son plan commercial, et le jeune entrepreneur en faisant un mauvais calcul risque de tombé dans un cercle et non pas de profiter d’un effet de levier.
Si l’investissement manque au départ, on ne pourra pas s’en servir pour financer des ventes qu’il est censé permettre par la suite. Le philosophe Spinoza l’avait bien dit en quelque sorte :
« Plus il y a de choses auxquelles se rapporte une certaine image, plus elle est fréquente, autrement dit plus souvent elle s’éveille, et plus elle occupe l’Esprit » (Proposition XI, Ethique) ou encore un peu plus loin : « Plus il y a d’autres images auxquelles est jointe une certaine image, plus souvent elle s’éveille » (Proposition XIII, Ethique).

Source: http://portaildudeveloppementcommercial.com

_________________
Cordialement,


Peterson MILLIEN,
le Gérant de MASTER BUSINESS

Site: http://master-business.lebonforum.com
Revenir en haut Aller en bas
http://master-business.lebonforum.com

 Sujets similaires

-
» Quel thème utilisez vous ?
» inpi clip video expliquant comment faire
» quel consideration pour vous
» Dans quel centre allez vous faire la mention 2 roues 2012 ?
» Faire voyager son siège auto en avion, qu'en pensez-vous?
Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

Faire de sa marque ... un média : quel enjeu selon vous ? :: Commentaires

Aucun commentaire.
 

Faire de sa marque ... un média : quel enjeu selon vous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MASTER BUSINESS 2.0 :: MASTER BUSINESS 2.0 V1 :: MASTER BUSINESS liberty connect :: Libre échange-
Sauter vers: