MASTER BUSINESS 2.0
MASTER BUSINESS 2.0
>Votre nouveau réseau social B to C qui vous apporte "un clic sur l'avenir"!
MASTER BUSINESS 2.0
MASTER BUSINESS 2.0
>Votre nouveau réseau social B to C qui vous apporte "un clic sur l'avenir"!
MASTER BUSINESS 2.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MASTER BUSINESS 2.0

Votre Nouveau Réseau Social Business B to C
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Accueil
DIVISIONS À L'UMP APRÈS LES SOUPÇONS DE FRAUDE Master25
Soirée MASTER BUSINESS

DIVISIONS À L'UMP APRÈS LES SOUPÇONS DE FRAUDE Master22

Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 DIVISIONS À L'UMP APRÈS LES SOUPÇONS DE FRAUDE

Aller en bas 
AuteurMessage
Nataly

Nataly


Messages : 469
Points MB : 6319
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 30
Localisation : Garges-les-Gonesse

DIVISIONS À L'UMP APRÈS LES SOUPÇONS DE FRAUDE Empty
19112012
MessageDIVISIONS À L'UMP APRÈS LES SOUPÇONS DE FRAUDE

DIVISIONS À L'UMP APRÈS LES SOUPÇONS DE FRAUDE 000_Par7389350

Maurice, retraité niçois filloniste, fulmine contre les fausses accusations de "bourrage d'urnes" tandis que Julien, jeune militant pro Copé, se dit au contraire déçu des "fraudes" dans les Alpes-Maritimes où une anomalie portant sur 128 votes a été constatée.
Sur le port de Nice, l'ambiance n'est pas à la fête à la permanence UMP du député Eric Ciotti (soutien de François Fillon), déserte en fin de journée. Maurice, un ex-ingénieur de 62 ans, déboule le visage fermé et ne cache pas sa "colère" devant la tournure des événements.

Lui, retient "la belle ambiance, la ferveur militante" de dimanche devant les bureaux de votes. Mais les longues files d'attente, conséquence, selon lui, d'une organisation défaillante du clan Copé, ont été "éprouvantes" et certains militants fatigués ont peut-être "oublié" de signer les listes d'émargement dans la confusion, avance-t-il.

Les assesseurs pro-Copé et pro-Fillon ont décelé lundi une anomalie arithmétique concrète portant sur 128 bulletins dans le bureau de vote de la plus importante circonscription de la ville de Nice.

Pour Bertrand Gasiglia, un porte-parole local "filloniste", l'explication est semblable: certains des 1.117 votants de la 1ère circonscription (bastion de Ciotti, où François Fillon a récolté 75,9% des votes) sont partis sans signer après avoir déposé leur bulletin.

L'assesseur "copéiste" Didier Carrétero, présent toute la soirée à ce dépouillement, se montre moins conciliant. "128 signatures de décalage, c'est pas normal, quand on met une enveloppe on signe après", assène-t-il.

Jean-François Copé a demandé lundi que ne soient pas comptabilisés les bureaux de vote où une fraude a été constatée.

"S'il y a annulation du vote, je déchire ma carte de l'UMP!", prévient Maurice, qui demande en cas de litige de revoter. Il s'insurge contre les accusations impossibles, selon lui, de "bourrage d'urnes" dans les Alpes-Maritimes proférées par Copé, tant le vote était surveillé par des assesseurs et des huissiers.

A Pégomas, dans les environs de Grasse où le QG de soutien départemental de Jean-François Copé a été installé, un groupe de jeunes militants est vissé aux chaînes d'information en continu.

Julien, un juriste de 30 ans, assesseur dimanche dans un bureau de vote de Grasse, n'a pas constaté d'anomalies, mais il déplore celles relevées dans d'autres points du département. "C'est malheureux les fraudes, le vote des militants n'a pas été respecté!".

"On sait très bien que Jean-François Copé l'a emporté. Mais le suspense est intenable", confie le jeune homme, qui n'a pas ménagé ses efforts pour porter la candidature de son poulain. "Dans cette élection, il a impulsé une vrai dynamique. Le vote de Copé est un vote jeune et moderne", explique-t-il.

Il apprécie particulièrement le choix d'une élue du Sud, la députée-maire du Cannet Michèle Tabarot, pour devenir numéro deux du parti en cas de victoire de Copé, car "elle a prouvé qu'elle était une personnalité forte".

Julien reconnaît néanmoins que "le score est très serré". En attendant le résultat, la férocité des propos au sein de l'UMP lui déplait: "Je respecte mes amis militants qui préfèrent Fillon, ce qui se passe dans l'élite parisienne, ça me désole et ça ne m'intéresse pas".

source: directmatin.fr
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

DIVISIONS À L'UMP APRÈS LES SOUPÇONS DE FRAUDE :: Commentaires

Aucun commentaire.
 

DIVISIONS À L'UMP APRÈS LES SOUPÇONS DE FRAUDE

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» FILM - Après «Le monde selon Monsanto», la journaliste réalise un film sur l'agroécologie... Peut-on nourrir les milliards de Terriens avec une agriculture plus écologique et sans engrais chimiques? Après des enquêtes à charge sur Monsato ou les pesticid
» Affaire Mediaset: Silvio Berlusconi condamné sévèrement pour fraude fiscale
» TECHNICIEN DE SUPPORT APRES-VENTE (H/F)
» Après la rigueur, le FMI met l’accent sur la croissance
» HOLLANDE Après les blagues à TOTO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MASTER BUSINESS 2.0 :: MASTER BUSINESS 2.0 V1 :: MASTER BUSINESS liberty connect :: Politique-
Sauter vers: