MASTER BUSINESS 2.0
MASTER BUSINESS 2.0
>Votre nouveau réseau social B to C qui vous apporte "un clic sur l'avenir"!

MASTER BUSINESS 2.0

Votre Nouveau Réseau Social Business B to C
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Accueil
Soirée MASTER BUSINESS



Partagez | 
 

 TROIS DÉPARTEMENTS ENCORE À VÉRIFIER POUR LA COCOE

Aller en bas 
AuteurMessage
Nataly

avatar

Messages : 469
Points MB : 6319
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 24
Localisation : Garges-les-Gonesse

19112012
MessageTROIS DÉPARTEMENTS ENCORE À VÉRIFIER POUR LA COCOE



La Cocoe, commission interne chargée de contrôler et valider les résultats de l'élection à la présidence de l'UMP, a poursuivi ses travaux toute la journée de lundi et il lui restait en fin de journée les procès-verbaux de trois départements à vérifier, selon des sources UMP.
Réunie au siège du parti, rue de Vaugirard (Paris XVe), elle a validé les résultats de la quasi-totalité des départements pour l'élection du président de l'UMP, disputée entre Jean-François Copé et François Fillon.

Il lui restait encore à analyser trois grosses fédérations, notamment celle des Alpes-Maritimes, filloniste, où des cas litigieux sont mis en avant par les copéistes, mais aussi celles des Bouches-du-Rhône et du Nord, favorables à M. Copé.

Les résultats définitifs pourraient être proclamés par la Cocoe tard dans la soirée.

Tout au long de la journée, le siège de l'UMP a été le théâtre d'une valse ininterrompue de soutiens de François Fillon et Jean-François Copé: Valérie Pécresse, Laurent Wauquiez, Michèle Tabarot, Luc Chatel, Eric Ciotti, Nadine Morano, Christian Estrosi, Thierry Mariani, Franck Riester...

En fin de journée, M. Chatel, membre du ticket Copé, a ironisé sur les querelles de "procédure" engagées selon lui par les fillonistes. "Il faut savoir terminer une grève et laisser la Cocoe proclamer les résultats", a-t-il ajouté, en réaffirmant que M. Copé bénéficiait d'une avance sur son rival.

De son côté, Jérôme Chartier, porte-parole de M. Fillon, a lui aussi assuré que son champion était en tête. Il a appelé à attendre la publication de "résultats incontestables" et confirmé que chaque candidat avait fait appel, pour l'assister, à un avocat spécialiste du droit électoral.

M. Fillon a passé toute la journée dans son bureau à l'Assemblée nationale, tandis que M. Copé, actuel secrétaire général du parti, était dans le sien à l'UMP avant de quitter le siège vers 19H00.

La Cocoe, qui avait interrompu ses travaux vers 04H00 dans la nuit de dimanche à lundi sans pouvoir proclamer de vainqueur, les a repris lundi matin à 10H00.

Comme la veille au soir, Jean-François Copé et François Fillon ont à nouveau chacun revendiqué la victoire lundi, chaque camp affirmant disposer d'une avance de quelques centaines de voix sur environ 175.000 suffrages d'adhérents UMP exprimés, soit un écart très faible.

La Cocoe est, comme le prévoient les statuts de l'UMP, l'instance qui organise et vérifie les modalités et les opérations de vote. Elue le 11 décembre 2010 par le Conseil national du parti pour une durée de 3 ans, elle est composée de neuf membres élus et présidée par Patrice Gélard, sénateur de Seine-Maritime.

Cinq de ses membres, qui ont pris position pour François Fillon ou Jean-François Copé, se sont "placés en retrait" de cette instance durant la campagne.

Quatre soutiens de chaque candidat peuvent assister simultanément aux travaux de la Cocoe.


source: directmatin.fr
Revenir en haut Aller en bas

 Sujets similaires

-
» formation 7h et spyder pour moniteur motos
» Quelle voiture pour 3 sièges RF isofix à l'arrière et personnes grandes à l'avant ?
» Plus que 5 jours pour visionner le reportage "un monde en Or"
» les contres indications médical pour chauffeur VSL
» Préparer son dossier pour les banques
Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

TROIS DÉPARTEMENTS ENCORE À VÉRIFIER POUR LA COCOE :: Commentaires

avatar
Re: TROIS DÉPARTEMENTS ENCORE À VÉRIFIER POUR LA COCOE
Message le Mar 20 Nov - 14:06 par Christian Coulet
Donc, qui est le Président de l'UMP ?
 

TROIS DÉPARTEMENTS ENCORE À VÉRIFIER POUR LA COCOE

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MASTER BUSINESS 2.0 :: MASTER BUSINESS 2.0 V1 :: MASTER BUSINESS liberty connect :: Politique-
Sauter vers: