MASTER BUSINESS 2.0
MASTER BUSINESS 2.0
>Votre nouveau réseau social B to C qui vous apporte "un clic sur l'avenir"!

MASTER BUSINESS 2.0

Votre Nouveau Réseau Social Business B to C
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Accueil
Soirée MASTER BUSINESS



Partagez | 
 

 La Silicon Valley parisienne sur les rails

Aller en bas 
AuteurMessage
Nataly

avatar

Messages : 469
Points MB : 6319
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 24
Localisation : Garges-les-Gonesse

04122012
MessageLa Silicon Valley parisienne sur les rails

Fleur Pellerin veut doter la capitale d’un quartier regroupant tous les acteurs de poids du numérique. Préalable indispensable à sa mise en œuvre, il faut recenser les talents émergents. Une mission qu’elle vient de confier à Tariq Krim, fondateur du portail Netvibes.

C’est l’un des souhaits de Fleur Pellerin, la ministre déléguée en charge des PME, de l'’innovation et de l’économie numérique : doter Paris et sa proche banlieue d’un quartier regroupant tous les acteurs innovants du secteur numérique.

Ce mardi 4 décembre, un premier pas vient d’être franchi vers la concrétisation de cette "silicon valley à la francaise". Dans le cadre de la mission de préfiguration lancé avec la Caisse des dépôts, Tariq Krim, fondateur du portail Netvibes, vient d’être chargé de recenser les "talents émergents". Un préalable indispensable puisque l’ambition de ce projet est de concentrer des acteurs œuvrant dans la recherche, l’enseignement, l’incubation de jeunes entreprises, le soutien aux PME ou encore l’investissement.

En rapprochant tout ce beau monde au sein d’un seul quartier, la ministre espère développer les synergies et ainsi créer un "écosystème" favorable au développement des entreprises innovantes.

Son plan vise aussi à donner à la capitale une aura internationale dont elle est dépourvue actuellement, et ainsi être en mesure de concurrencer la Tech City londienne par exemple.

Un séminaire gouvernemental en février

La localisation de cette pépinière est encore à trouver. Des concertations ont déjà eu lieu avec la Mairie de Paris et le Conseil régional d’Ile-de-France.

Face aux craintes de certains élus locaux de voir leur propres initiatives en matière numérique paralysées par ce projet, Fleur Pellerin a précisé dans communiqué qu'un travail parallèle sera engagé avec les autres territoires déjà fortement mobilisés autour de leur pole numérique pour qualifier leur intérêt pour un quartier numérique local ».

Le volet financement du plan n’a toujours pas été précisé. Il devrait être dévoilé en février 2013, lors du séminaire gouvernemental sur le numérique.


source: bfmtv.com
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

La Silicon Valley parisienne sur les rails :: Commentaires

Aucun commentaire.
 

La Silicon Valley parisienne sur les rails

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MASTER BUSINESS 2.0 :: MASTER BUSINESS 2.0 V1 :: MASTER BUSINESS liberty connect :: Economie-
Sauter vers: