MASTER BUSINESS 2.0
MASTER BUSINESS 2.0
>Votre nouveau réseau social B to C qui vous apporte "un clic sur l'avenir"!

MASTER BUSINESS 2.0

Votre Nouveau Réseau Social Business B to C
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Accueil
Soirée MASTER BUSINESS



Partagez | 
 

 Invesco AM privilégie les actions européennes et émergentes

Aller en bas 
AuteurMessage
Nataly

avatar

Messages : 469
Points MB : 6319
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 24
Localisation : Garges-les-Gonesse

06122012
MessageInvesco AM privilégie les actions européennes et émergentes



Bernard Aybran, directeur de la multigestion d'Invesco Asset Management, remarque l'absence de corrélation entre performances boursières et croissance économique. Ainsi, en novembre, les actions européennes ont le mieux performé, avec une hausse de 2,7 % contre respectivement 0,1 % et 1 % pour les actions américaines et émergentes. Pourtant, la zone euro replonge en récession, le chômage continue de s'accroître et l'octroi de crédit au secteur privé recule.

Sur les onze premiers mois de l'année, les hausses enregistrées en euros sont assez proches : 12,4 % pour le Standard & Poor's 500, 11,9 % pour le MSCI Europe et 9,7 % pour le MSCI Emergents. L'Europe a rattrapé son retard depuis fin juillet, avec une surperformance de 11,6 % par rapport à Wall Street. Toutefois, depuis trois ans, les actions européennes accusent encore un retard de 49 % vis-à-vis des actions américaines et de 22 % contre les actions émergentes.

Pour ces prochaines semaines, cet expert privilégie les actions européennes, en particulier les valeurs de croissance, et émergentes, qui ont été renforcées au travers de titres chinois. « Les nouveaux plus hauts atteints par les grands indices d'actions européennes indiquent une vigueur d'autant plus notable qu'elle coïncide avec des nouvelles macro-économiques décidément sombres. Lorsque les marchés négligent les mauvaises nouvelles, les investisseurs doivent en prendre bonne note. »

Au chapitre obligataire, les marchés bénéficient d'un courant acheteur constant, qu'il s'agisse des emprunts d'Etat ou des obligations privées. En dépit de la faiblesse des rendements, toutes les émissions trouvent preneur. Les entreprises en profitent donc pour refinancer leur dette à long terme.

L'avis d'Investir

Nous sommes en phase avec cette analyse, puisque les actions émergentes constituent notre classe d'actifs favorite pour 2013. Les actions européennes sont également sous-évaluées, pour peu que le contexte économique n'empire pas l'an prochain. La forte demande qui entoure les émissions obligataires rappelle l'euphorie qui entourait les valeurs Internet en 2000. Nous sommes donc devenus négatifs sur les emprunts privés bien notés, à l'exception des titres subordonnés bancaires qui offrent encore une rémunération élevée.


souce: lechos.fr
Revenir en haut Aller en bas

 Sujets similaires

-
» conformité aux normes françaises et européennes
» ventes d'or des banques centrales européennes , exercice sept 2010-sept 2011
» ~~Livre des Armes d'Hast Européennes~~ (SIEGFILD)
» vente or des banques centrales européennes/ exercice sept 2006-sept 2007
» ventes d'or des banques centrales de l'eurosystéme, bilan depuis 2004
Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

Invesco AM privilégie les actions européennes et émergentes :: Commentaires

Aucun commentaire.
 

Invesco AM privilégie les actions européennes et émergentes

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MASTER BUSINESS 2.0 :: MASTER BUSINESS 2.0 V1 :: MASTER BUSINESS liberty connect :: Politique-
Sauter vers: