MASTER BUSINESS 2.0
MASTER BUSINESS 2.0
>Votre nouveau réseau social B to C qui vous apporte "un clic sur l'avenir"!

MASTER BUSINESS 2.0

Votre Nouveau Réseau Social Business B to C
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Accueil
Soirée MASTER BUSINESS



Partagez | 
 

 Scénarios pour la fin du monde!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Peterson MILLIEN

avatar

Messages : 693
Points MB : 3347
Réputation : 3
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 29
Localisation : Ris Orangis

20122012
MessageScénarios pour la fin du monde!

Disons le tout net : 2012 et toutes ces calembredaines sur le calendrier maya, c'est de la merde. Le monde ne finira pas le 21 décembre 2012. En revanche, il pourrait finir à d'autres dates, et pour d'autres raisons. Mais tout d'abord, qu'est ce qu'on entend par fin du monde ?

En l'an 999, des millions de gens étaient persuadés que le monde finirait le 1er janvier de l'an 1000. Ce fut "la grande peur de l'an mil". On n'imagine pas à quel point ces gens étaient persuadés que cela allait arriver, n'hésitant pas à vendre tout ce qu'ils possédaient pour l'offrir à l'Église et à se confesser tous les jours. Ils furent fort déçus lorsque le 1er janvier il ne se passa... rien. Plus tard, au XIXe siècle, des tas d'éminents penseurs affirmaient que si l'on osait donner une éducation sexuelle aux jeunes filles, ce serait "la fin du monde" ! Et il est vrai que ce fut la fin de LEUR monde, celui d'un monde de bourgeois bien pensants qui adoraient dépuceler des oies blanches... En 1910, la comète de Halley frôla la terre : or comme les astronomes avaient détecté du cyanure dans la queue de cette comète, nombreux furent ceux qui crurent que ce cyanure allait "empoisonner la terre". Naturellement, il n'en fut rien.

Plus tard encore, en 1950, des gens très sérieux comme le sénateur américain McCarthy affirmaient que légaliser le parti communiste aux USA entraînerait "la fin du monde". Il ne devait pas penser à la même fin du monde que les illuminés de 2012, qui n'ont pas encore compris que 2012 c'est du buzz pour vendre un film hollywoodien, point à la ligne. Enfin une minorité de gens crurent à la fin du monde le 1er janvier 2000, puis le 1er janvier 2001 (date officielle de la fin de XXe siècle). Là encore, ils furent déçus... Les dates "rondes" du calendrier ont toujours fascinés les gens. Nostradamus avait prédit la fin du monde pour le septième jour du septième mois de l'année 1999. Dommage pour lui, rien de tel ne s'est passé ce jour là ! Le film 2012 surfe sur cette vague millénariste et calendariste. c'est oublier que les dates ne sont que des symboles, et rien de plus. Le temps est continu, il existe depuis des milliards d'années et il va continuer ainsi.

Finalement, il existe des tonnes de listes de catastrophes annoncées comme "la fin du monde". Mais il faut savoir de quoi l'on parle ! En général on parle de "fin du monde" pour parler d'une catastrophe qui anéantirait l'humanité. Cela me semble la définition la plus raisonnable. Mais tout le monde ne pense pas ainsi. Voici une liste de ce que des gens ont appelé "fin du monde":

Source: http://sboisse.free.fr

_________________
Cordialement,


Peterson MILLIEN,
le Gérant de MASTER BUSINESS

Site: http://master-business.lebonforum.com
Revenir en haut Aller en bas
http://master-business.lebonforum.com

 Sujets similaires

-
» Plus que 5 jours pour visionner le reportage "un monde en Or"
» La fin du monde est prévue pour le 21 décembre 2012!!
» Paix sur la terre pour tous les enfants du monde, joyeux Noël.
» que font nos voisins secouriste du monde en formation SAP ?
» MLM le plus puissant et rémunérateur au monde!
Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

Scénarios pour la fin du monde! :: Commentaires

Aucun commentaire.
 

Scénarios pour la fin du monde!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MASTER BUSINESS 2.0 :: MASTER BUSINESS 2.0 V1 :: MASTER BUSINESS liberty connect :: Libre échange-
Sauter vers: