MASTER BUSINESS 2.0
MASTER BUSINESS 2.0
>Votre nouveau réseau social B to C qui vous apporte "un clic sur l'avenir"!

MASTER BUSINESS 2.0

Votre Nouveau Réseau Social Business B to C
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Accueil
Soirée MASTER BUSINESS



Partagez | 
 

 Alerte météo : 37 départements en vigilance orange

Aller en bas 
AuteurMessage
Nataly

avatar

Messages : 469
Points MB : 6319
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 25
Localisation : Garges-les-Gonesse

14012013
MessageAlerte météo : 37 départements en vigilance orange

Un total de 37 départements, dans le Sud-Ouest et sur une bande allant du Nord au Centre-Est, ont été placés lundi en vigilance orange pour la neige et le verglas, a annoncé Météo France.

La fin de cet événement est prévue au plus tôt mercredi à 7 heures, a précisé Météo France. La chute de quelques flocons a déjà été observée en Normandie cet après-midi.



Chutes de neige intenses

Dans l'après-midi et la soirée, la perturbation située sur les îles britanniques va se décaler sur le nord de la France.

Dès la fin d'après-midi, de la Seine-Maritime au Nord-Pas-de-Calais, puis en tout début de soirée sur l'Ile-de-France, les chutes de neige deviendront plus intenses. Cette neige tiendra au sol, parfois collante, et s'accompagnera d'un vent de secteur sud à sud-ouest de l'ordre de 40 à 50 km/h.

• Ile-de-France : le niveau 3 du plan neige ou verglas (PNVIF) a été déclenché par le préfet de Police. qui prévoit des limitations de vitesse et de circulation pour les poids lourds, a été activé ce lundi dès 18h.

>> A lire : six conseils pour une conduite en sécurité

Deux à cinq centimètres de neige sont attendus sur le bassin parisien à partir de 20 heures.

• Nord et moitié est : un épisode neigeux est prévu en plaine dès lundi soir sur le Nord, s'étendant dans la nuit et mardi matin à toute la moitié est du pays.

Sur le Nord, la Picardie, le Centre, cinq à huit centimètres sont attendus à partir de 19, 20 heures.

• Pyrénées : de fortes pluies et de la neige sont attendues, ce qui augmentera fortement les risques d'avalanches.
Progression vers l'est de lundi à mardi

Dans la nuit de lundi à mardi, cette perturbation neigeuse continuera à traverser le nord du pays, puis se décalera vers l'est. Elle donnera 2 à 5 cm de neige au sol, localement 5 à 8 en Ile-de-France, 4 à 10 cm sur le Nord-Pas-de-Calais et Picardie.

En fin de nuit, elle se situera de la Champagne-Ardennes et Lorraine à la Bourgogne et l'Auvergne, puis gagnera en matinée l'Alsace, Franche-Comté et Rhône-Alpes jusqu'en vallée du Rhône. On attend autour de 5 cm de neige au sol jusqu'en plaine sur toutes ces régions, localement jusqu'à 10 cm, parfois un peu plus sur le relief. En Provence, il neigera à très basse altitude mais en quantité plus faible. Il pleuvra le matin sur le littoral méditerranéen, avec quelques orages sur la Côte d'Azur et un vent d'ouest à 70 km/h.

Craintes d'avalanches dans 4 départements

Sur le sud de l'Aquitaine et les Pyrénées, les précipitations seront durables le matin, et les quantités abondantes, sous forme de neige à partir de 700 à 1.000 m d'altitude d'est en ouest. On attend environ 50 cm de neige supplémentaire au dessus de 1.000 m d'altitude, et 50 à 80 mm de pluie sur le Béarn et le Pays basque. Ces chutes de neige entraîneront un risque de débordements.

Quatre départements sont donc en vigilance orange avalanches: Haute-Garonne, Ariège, Hautes-Pyrénées, Pyrénées-Atlantiques, ces deux derniers étant également sous vigilance orange pluies-innondation.



Circulation restreinte pour les semi-remorques

Conséquence directe de cette alerte météo, l’accès à la N118, dans les deux sens de circulation, est interdit aux véhicules de plus de 3,5 tonnes articulés (NDR : Semi-remorques) ainsi qu'aux véhicules de transports de matières dangereuses, et aux véhicules non articulés de plus de 3,5 tonnes affectés au transport de marchandises.

Ailleurs en Ile-de-France, ces véhicules seront limités à 80 km/h et les dépassements par ce type de véhicules interdits sur les axes du PNVIF.

source: bfmtv.com
Revenir en haut Aller en bas

 Sujets similaires

-
» dette mondiale / alerte rouge de la BRI
» Arctic Sea: False Flag Attack ratée qui devait détruire les USA
» Alerte minières: Oscillos Courts ROUGES à 100%, Moyen à 75% et Long à 10%
» records historiques de hausse intraday pulvérisés le 17-09 2008/ alerte fondamentale et technique
» Futures de l'argent / fil suivi après l'alerte du 28 février
Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

Alerte météo : 37 départements en vigilance orange :: Commentaires

Aucun commentaire.
 

Alerte météo : 37 départements en vigilance orange

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MASTER BUSINESS 2.0 :: MASTER BUSINESS 2.0 V1 :: MASTER BUSINESS liberty connect :: Libre échange-
Sauter vers: