MASTER BUSINESS 2.0
MASTER BUSINESS 2.0
>Votre nouveau réseau social B to C qui vous apporte "un clic sur l'avenir"!
MASTER BUSINESS 2.0
MASTER BUSINESS 2.0
>Votre nouveau réseau social B to C qui vous apporte "un clic sur l'avenir"!
MASTER BUSINESS 2.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MASTER BUSINESS 2.0

Votre Nouveau Réseau Social Business B to C
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Accueil
Du fait de ses nombreuses qualités, les applications et débouchés du gaz naturel ne cessent de se multiplier et se développer, dans toutes les régions du monde, aussi bien pour des usages domestiques que dans d'autres domaines. Master25
Soirée MASTER BUSINESS

Du fait de ses nombreuses qualités, les applications et débouchés du gaz naturel ne cessent de se multiplier et se développer, dans toutes les régions du monde, aussi bien pour des usages domestiques que dans d'autres domaines. Master22

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Du fait de ses nombreuses qualités, les applications et débouchés du gaz naturel ne cessent de se multiplier et se développer, dans toutes les régions du monde, aussi bien pour des usages domestiques que dans d'autres domaines.

Aller en bas 
AuteurMessage
Peterson MILLIEN

Peterson MILLIEN


Messages : 693
Points MB : 3347
Réputation : 3
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 35
Localisation : Ris Orangis

Du fait de ses nombreuses qualités, les applications et débouchés du gaz naturel ne cessent de se multiplier et se développer, dans toutes les régions du monde, aussi bien pour des usages domestiques que dans d'autres domaines. Empty
21102012
MessageDu fait de ses nombreuses qualités, les applications et débouchés du gaz naturel ne cessent de se multiplier et se développer, dans toutes les régions du monde, aussi bien pour des usages domestiques que dans d'autres domaines.

Usages résidentiels et tertiaires

Le gaz naturel est essentiellement utilisé pour le chauffage (chaudières simples ou mixtes raccordées à un réseau de radiateurs ou plancher chauffant), l'eau chaude sanitaire (chauffe-eau, chaudières mixtes) et la cuisson.
En grande distribution par exemple, le gaz est utilisé pour la cuisson des pains.

Du fait de ses nombreuses qualités, les applications et débouchés du gaz naturel ne cessent de se multiplier et se développer, dans toutes les régions du monde, aussi bien pour des usages domestiques que dans d'autres domaines. 158521

Usages industriels

De plus en plus, le gaz naturel se substitue au charbon et au fioul dans de nombreuses industries pour produire de la chaleur (chaufferies, fours, séchoirs, générateurs de chauffage...) pour sa souplesse d'utilisation et ses moindres émissions de polluants et de CO2.
Le gaz naturel est aussi la matière première d'une partie de l'industrie chimique et pétrochimique pour fabriquer du méthanol et de l'ammoniac, eux-mêmes utilisés pour fabriquer des engrais, des solvants, des plastiques…
Source d'énergie pour la production d'électricité et de chaleur

- La cogénération au gaz naturel
La cogénération consiste à produire en même temps et dans la même installation de la chaleur utilisée pour le chauffage et la production d’eau chaude et d'électricité.
Ces installations ont un excellent rendement énergétique, mais elles doivent produire au plus près des lieux de consommation en raison des pertes pendant le transport de chaleur. En France, le gaz naturel est le combustible le plus utilisé en cogénération.

Du fait de ses nombreuses qualités, les applications et débouchés du gaz naturel ne cessent de se multiplier et se développer, dans toutes les régions du monde, aussi bien pour des usages domestiques que dans d'autres domaines. Schema_cogeneration

- Les cycles combinés à gaz
Cette technologie est souvent privilégiée pour de nouvelles installations électriques ou en remplacement de centrales à charbon et fioul trop polluantes, car ses performances énergétiques et économiques sont très intéressantes.
Rapides à construire, d'investissement peu élevé, ces installations peuvent aussi être facilement implantées au plus près des lieux de consommation (zones urbaines, installations industrielles, sites de production électrique existants).
Par ailleurs, ces installations permettent de réduire de moitié les émissions atmosphériques de dioxyde de carbone (CO2), de diviser par trois celles d'oxyde d'azote (NOx) et de supprimer celles d'oxyde de soufre (SO2) par rapport aux moyens de production classiques.

Carburant pour les transports

Trois sortes de gaz peuvent être utilisés dans les transports.
- Le Gaz de Pétrole Liquéfié carburant (GPLc)
Mélange de propane et de butane, il provient des opérations de récupération des hydrocarbures contenus dans le gaz naturel (dégazolinage) lors de la production ou du raffinage de pétrole brut.
Son bilan est meilleur que l'essence en terme d'émissions de CO2 et de polluants, mais son potentiel de développement est limité du fait du surcoût important qu'il impose à l'achat du véhicule. Aujourd'hui, la majorité des véhicules fonctionnant avec ce combustible sont mixtes GPLc/essence.
- Le Gaz Naturel Véhicule (GNV)
Le gaz naturel est comprimé à 200 bars, stocké et introduit dans le moteur, qui ne nécessite qu'une optimisation légère pour pouvoir utiliser ce carburant. Certains moteurs fonctionnent uniquement au GNV, d'autres en mixte GNV/essence, ce qui permet d'augmenter l'autonomie du véhicule.
Les émissions de polluants et de CO2 du GNV sont nettement inférieures à celles de l'essence (de l'ordre de 25% pour le CO2) et son rendement énergétique est bon.
Distribué en station-service dédiée ou par le biais d'un compresseur individuel connecté au réseau chez le particulier, il est utilisé depuis longtemps dans différents pays producteurs comme l'Argentine ou l'Iran. Dans l'Union européenne, l'Italie est le leader de ce type de carburant. En France, 2 000 bus et 500 bennes à ordure roulent au gaz naturel véhicule. Il présente ainsi un fort potentiel pour le développement du marché des véhicules particuliers.
- Le Gas to Liquids (GTL)
Le gaz naturel est transformé en gaz de synthèse formé par un mélange d'oxyde de carbone et d'hydrogène, puis en hydrocarbure liquide. Ce procédé est également réalisable avec le charbon et la biomasse. Les carburants obtenus sont d’excellente qualité et conduisent à des réductions nettes de rejets de polluants et de CO2.
De nombreuses unités de production de carburants GTL sont en cours dans de nombreux pays producteurs de gaz ou de charbon : Malaisie, Qatar, Iran, Algérie… Cette filière représente pour le gaz naturel un débouché qui, dans l'avenir, pourrait devenir majeur.

Source: http://www.edf.com
Revenir en haut Aller en bas
https://master-business.lebonforum.com
Partager cet article sur : reddit

Du fait de ses nombreuses qualités, les applications et débouchés du gaz naturel ne cessent de se multiplier et se développer, dans toutes les régions du monde, aussi bien pour des usages domestiques que dans d'autres domaines. :: Commentaires

Aucun commentaire.
 

Du fait de ses nombreuses qualités, les applications et débouchés du gaz naturel ne cessent de se multiplier et se développer, dans toutes les régions du monde, aussi bien pour des usages domestiques que dans d'autres domaines.

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» En France comme dans le reste du monde, la consommation de gaz naturel se développe progressivement depuis 10 ans.
» Lancer des pilotes dans les régions
» "BÊTES DE SEXE" MET EN SCÈNE LA SÉDUCTION DANS LE MONDE ANIMAL
» Développement commercial : Un plan d'action pour développer vos ventes... C'est ici !
» Les émissions de gaz à effet de serre dans le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MASTER BUSINESS 2.0 :: MASTER BUSINESS 2.0 V1 :: MASTER BUSINESS liberty connect :: Libre échange-
Sauter vers: