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 Développement commercial : Un plan d'action pour développer vos ventes... C'est ici !

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Peterson MILLIEN

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17112012
MessageDéveloppement commercial : Un plan d'action pour développer vos ventes... C'est ici !

Vous le savez, aucune vente ne sera conclue si votre client n'est pas convaincu qu'il a fait « le bon choix »... Son engagement sera total, si et seulement si vous présentez à votre client un plan d'action.

La préparation d'un plan commerciale ne sert rien. Pardon ?
Oui, il ne sert à rien si vous ne le faites pas vivre, vous ne vous remettez pas en cause pour trouve rle bon discours !

3 grandes étapes à ce plan !

1- Soyez persuasif
Ce plan devra être aussi convaincant que... vous l'êtes vous même.
Mettez vous à la place du client, comprenez qu'il ne s'engagera pas avec vous si vous ne semblez pas être à l'aise, hésitant, ou si les termes utilisés ne valorisent pas le produit ! Ne laissez pas la place au doute et à l'incertitude, ou votre client ira voir ailleurs …

2- Obtenir l'adhésion du client
À ce moment, vous devrez obtenir l'engagement du client. Et oui, un client qui s'engage est un client qui a confiance en vous... et en vos produits. Obtenir l'engagement de la part du client, c'est donc obtenir son adhésion !

3- Le client, engagé devient acteur du plan d'action
Proposez à votre client d'assister à des démonstrations de vos produits, invitez le à visiter votre entreprise, demandez lui à rencontrer la personne qui prendra la décision définitive au sein de son entreprise, proposez lui nouveau rendez-vous... et mieux : faites lui signer une commande de lui-même !
Le client doit avoir envie d'acheter... en opposition à lui faire une vente forcée ;-)))

Pour une raison ou une autre, la vente peut aussi ne pas être conclue.
Dans ce cas vous devrez nécessairement vous poser, vous remettre en cause et réfléchir à ce qui n'a sans doute pas fonctionné, de votre côté : problème non résolu, manque de réalisme, ou un besoin du client à qui vous n'avez pas su apporter de solution.

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