MASTER BUSINESS 2.0
MASTER BUSINESS 2.0
>Votre nouveau réseau social B to C qui vous apporte "un clic sur l'avenir"!
MASTER BUSINESS 2.0
MASTER BUSINESS 2.0
>Votre nouveau réseau social B to C qui vous apporte "un clic sur l'avenir"!
MASTER BUSINESS 2.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MASTER BUSINESS 2.0

Votre Nouveau Réseau Social Business B to C
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Accueil
EN DIRECT. Louis Gallois présente son rapport au JT de 20 heures Master25
Soirée MASTER BUSINESS

EN DIRECT. Louis Gallois présente son rapport au JT de 20 heures Master22

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 EN DIRECT. Louis Gallois présente son rapport au JT de 20 heures

Aller en bas 
AuteurMessage
Peterson MILLIEN

Peterson MILLIEN


Messages : 693
Points MB : 3347
Réputation : 3
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 35
Localisation : Ris Orangis

EN DIRECT. Louis Gallois présente son rapport au JT de 20 heures Empty
05112012
MessageEN DIRECT. Louis Gallois présente son rapport au JT de 20 heures

COMPETITIVITE - Le commissaire à l'Investissement Louis Gallois a remis son rapport, le «Pacte pour la compétitivité de l’industrie française» au Premier ministre, Jean-Marc Ayrault. Il présente ce soir sur France2 les grandes lignes de ses 22 mesures...

20h15: Fin de ce mini-live. Louis Gallois a présenté sommairement son rapport et n'a pas d'attente particulière vis-à-vis du gouvernement. Le plus important pour Gallois, c'est qu'on parle de la compétitivité. Merci de nous avoir suivi. N'hésitez pas à laissez vos commentaires ci-dessous ou à nous écrire à reporter-mobile@20minutes.fr. Rendez-vous demain pour la décision du gouvernement.

20h14: A propos du gaz de schiste: «Je n'ai pas proposé qu'on explore le sous-sol français mais qu'on travaille sur les techniques».

20h12: «Il faut que les entreprises travaillent ensemble. Il faut aller vers un patriotisme pour reformer le "pack français"»

20h11: «Je pense que Renault et Peugeot ont besoin d'investir».

20h10: «J'attends de voir ce que le gouvernment va décider demain. Il est libre. Il choisit. Ce n'est pas un rapport du gouvernement.»

20h07: C'est qui est important, c'est qu'on parle, à travers mon rapport, de la compétitivité. Quoi que décidera le gouvernement ce mardi...

20h06: «L'important c'est de créer de la confiance. Les 30 milliards, c'est la moitié de la perte de marges sur les dix dernières années.»

20h05: «La fiscalité est aussi élevée, c'est pour cela que les marges des entreprises s'effondrent. Je veux redonner un ballon d'oxygène aux entreprises. C'est essentiel de monter en gamme».

20h04: Le coût horaire de la main-d'oeuvre est de 35,3 euros. Louis Gallois: «Je n'isole pas le coût du travail. Il faut avoir une vision globale. Face à la glissade de l'industrie, c'est une mesure d'urgence pour relancer l'investissement. Je donne une marge de manoeuvre aux entreprises».

20h03: Le financement? Une hausse de la CSG de deux points à 9,5%. Elle rapporterait jusqu'à 22 milliards d'euros. Ensuite, une hausse de la TVA et la création d'une fiscalité écologique et la taxe sur les transactions financières, entre autres.

20h02: Le rapport sera examiné demain matin par le gouvernement.

20h01: Rappel du choc de compétitivité: 30 milliards d'euros de charges en moins sur des salaires de 2.200 à 5.000 euros brut.

20h00: Le JT débute. Louis Gallois est sur le plateau.

Cinq mois d’attente, le voilà. 67 pages. Le rapport Gallois préconisant un «choc de compétitivité», afin de relancer l’économie en France, est enfin dévoilé dans son intégralité. Mais voilà, le rapport dérange. Alors avant de savoir quelles mesures le gouvernement Ayrault retiendra éventuellement ce mardi lors de son séminaire ministériel, l’ancien PDG d’EADS et de la SNCF présente ses 22 mesures sur le plateau du JT de France2.

La question est donc déjà posée: le gouvernement osera-t-il reprendre à son compte le rapport Gallois? Si le président de la République a promis des «décisions fortes», des mauvaises langues parient déjà sur son enterrement et avec lui sa proposition choc: baisser les charges des entreprises de 30 milliards d’euros.

A coup sûr Louis Gallois fera tout lundi soir pour réussir son passage médiatique avec brio face aux Français, afin de prouver que son rapport, au cœur de la crise, est une bouée de sauvetage pour l’économie française.

Source: http://www.20minutes.fr
Revenir en haut Aller en bas
https://master-business.lebonforum.com
Partager cet article sur : reddit

EN DIRECT. Louis Gallois présente son rapport au JT de 20 heures :: Commentaires

Aucun commentaire.
 

EN DIRECT. Louis Gallois présente son rapport au JT de 20 heures

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» EN DIRECT. Ouragan Sandy: New York et la côte Est des Etats-Unis en alerte
» Rapport Gallois: «Tout sera fait pour l'empoi» affirme Hollande depuis Vientiane
» DIRECT ouragan Sandy : Obama annule un déplacement
» Hollande présente ses pistes pour réformer l'école
» Nice : le chauffard de Gambetta présenté à un juge mardi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MASTER BUSINESS 2.0 :: MASTER BUSINESS 2.0 V1 :: MASTER BUSINESS liberty connect :: Libre échange-
Sauter vers: