MASTER BUSINESS 2.0
MASTER BUSINESS 2.0
>Votre nouveau réseau social B to C qui vous apporte "un clic sur l'avenir"!
MASTER BUSINESS 2.0
MASTER BUSINESS 2.0
>Votre nouveau réseau social B to C qui vous apporte "un clic sur l'avenir"!
MASTER BUSINESS 2.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MASTER BUSINESS 2.0

Votre Nouveau Réseau Social Business B to C
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Accueil
UMP la paix ou presque... Master25
Soirée MASTER BUSINESS

UMP la paix ou presque... Master22

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 UMP la paix ou presque...

Aller en bas 
AuteurMessage
SNIPPER02
Admin
SNIPPER02


Messages : 229
Points MB : 10632
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/09/2012

UMP la paix ou presque... Empty
27112012
MessageUMP la paix ou presque...

Mardi 27 novembre : Copé propose un référendum sur un nouveau vote

Et si Nicolas Sarkozy réussissait à réconcilier Jean-François Copé et François Fillon ? L'ancien chef de l'Etat a en tout cas demandé et obtenu que les deux hommes se rencontrent. Il s'est dit "déterminé à préserver l'unité de sa famille politique" auprès de son entourage. Selon Nicolas Sarkozy, l'unité de l'UMP "doit passer par l'établissement immédiat d'un dialogue constructif. Il a eu ce matin à plusieurs reprises par téléphone Jean-François Copé, François Fillon ainsi qu'Alain Juppé", selon la même source. La rencontre aurait lieu en ce moment même dans un bureau de l'Assemblée nationale.
Une discussion au cours de laquelle Jean-François Copé a proposé l'organisation d'un référendum auprès des militants pour savoir s'ils souhaitaient de nouvelles élections. Il a également demandé à François Fillon de renoncer la création de "Rassemblement UMP", le groupe parlementaire dont la naissance a été annoncée quelques heures plus tôt.

Dans une brève allocution prononcée au siège de l'UMP, Jean-François Copé a déclaré : "Si les militants considèrent qu’il n’y a pas lieu de revoter je poursuivrais mon mandat, si à l’inverse les militants décidaient de relancer le processus électoral, je resterais président de l’UMP jusqu’au vote éventuel". Précisant que ce référendum devait être organisé dans des "délais rapides", il a ajouté que François Fillon et lui-même "superviserons les conditions" de ce vote. "J’espère que la main que je tends sera prise par François Fillon".

Après réflexion, l'ancien Premier ministre a posé deux conditions à Jean-François Copé pour accepter sa proposition de référendum : "Que ce ne soit pas une manoeuvre dilatoire" destiné à gagner du temps et que "les conditions d'objectivité" soient réunies, a fait savoir son entourage à l'AFP.

Pour autant, François Fillon n'a pas enterré son groupe parlementaire, comme le lui avait demandé son rival. "Rassemblement UMP", qui a désigné François Fillon comme président, devrait être officiellement constitué dans la soirée. Au total, 68 députés en font partie.
Revenir en haut Aller en bas
http://snipper02.monempire.net
Partager cet article sur : reddit

UMP la paix ou presque... :: Commentaires

Aucun commentaire.
 

UMP la paix ou presque...

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Déchoir de nationalité les exilés fiscaux serait presque impossible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MASTER BUSINESS 2.0 :: MASTER BUSINESS 2.0 V1 :: MASTER BUSINESS liberty connect :: Politique-
Sauter vers: