MASTER BUSINESS 2.0
MASTER BUSINESS 2.0
>Votre nouveau réseau social B to C qui vous apporte "un clic sur l'avenir"!
MASTER BUSINESS 2.0
MASTER BUSINESS 2.0
>Votre nouveau réseau social B to C qui vous apporte "un clic sur l'avenir"!
MASTER BUSINESS 2.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MASTER BUSINESS 2.0

Votre Nouveau Réseau Social Business B to C
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Accueil
Crise : et si les Français noyaient leur angoisse dans le rosé ? Master25
Soirée MASTER BUSINESS

Crise : et si les Français noyaient leur angoisse dans le rosé ? Master22

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Crise : et si les Français noyaient leur angoisse dans le rosé ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Nataly

Nataly


Messages : 469
Points MB : 6319
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 30
Localisation : Garges-les-Gonesse

Crise : et si les Français noyaient leur angoisse dans le rosé ? Empty
24102012
MessageCrise : et si les Français noyaient leur angoisse dans le rosé ?

Dans les rayons des supermarchés, vins blanc et rosé ne connaissent pas la crise. La dernière étude de FranceAgriMer dévoile un secteur en plutôt bonne santé.

Crise : et si les Français noyaient leur angoisse dans le rosé ? 302162

Ah, le petit vin blanc ! Malgré la crise, il semble avoir trouvé sa place dans les caddies parmi l'ordinaire alimentaire. C'est ce que révèle la dernière étude de l'établissement national FranceAgriMer portant sur la vente de vins tranquilles, c'est-à-dire ceux qui ne pétillent pas, dans la grande distribution.

Sur la campagne 2011/2012, 9,6 hectolitres de vin tranquille (blanc, rosé et rouge confondus) ont été achetés par le consommateur. Ce qui représente une hausse de 0,8% en volume (soit en nombre de bouteilles vendues) et de 8,8% en valeur, par rapport à la moyenne des cinq campagnes précédentes. Et un chiffre d'affaires de 3,7 milliards d'euros.

Grisés par le rosé

Star de ces ventes, le vin rosé, réputé le plus accessible aux papilles : 17% de plus en volume et 25,5 en valeur ! Le vin blanc tire lui aussi les chiffres de vente à la hausse, avec une hausse de 2% en volume et 9% en valeur. S'ils sont en hausse en valeur (+3%), les vins rouges se sont eux moins écoulés en volume (-6%).

Pas des vins de luxe

A noter, ces vins sans bulle proposés dans la grande distribution, restent accessibles en prix : 3,85€ en moyenne par bouteille. Le succès du vin en cubi (ou bag-in-box), dont les ventes ont bondi de 36% et qui représente aujourd'hui près du tiers des ventes en supermarché, est révélateur de l'attrait des consommateurs pour un vin populaire et accessible.

source: bfmtv.com
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Crise : et si les Français noyaient leur angoisse dans le rosé ? :: Commentaires

Est-ce une solution d'après vous chère Nataly ?
 

Crise : et si les Français noyaient leur angoisse dans le rosé ?

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Crise : et si les Français noyaient leur angoisse dans le rosé ?
» TOULOUSE - Violentes rafales dans la Ville rose
» La responsabilité des entreprises n'est pas forcément soluble dans la crise
» Dans le cadre des missions de service public, prévues par le code de l'énergie, EDF - ou les entreprises locales de distributions (ELD) lorsque les installations sont raccordées à leur réseau - sont tenues d'acheter l'électricité produite par certaines in
» Toujours moins de requins dans le Pacifique, et plus dans les bols de soupe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MASTER BUSINESS 2.0 :: MASTER BUSINESS 2.0 V1 :: MASTER BUSINESS liberty connect :: Economie-
Sauter vers: