MASTER BUSINESS 2.0
MASTER BUSINESS 2.0
>Votre nouveau réseau social B to C qui vous apporte "un clic sur l'avenir"!

MASTER BUSINESS 2.0

Votre Nouveau Réseau Social Business B to C
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Accueil
Soirée MASTER BUSINESS



 Sujets 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
29012013

Manifestation, reprise des négociations chez Peugeot et Renault, comité central à la Banque de France… Ce mardi, le Premier ministre sera sollicité de toutes parts pour répondre aux inquiétudes sociales. Il devra également convaincre le PS que ses priorités sont les bonnes.




Journée marathon pour le Premier ministre. Jean-Marc Ayrault rencontre ce mardi 29 janvier au matin les députés de la majorité, avant de s'exprimer ce soir devant le bureau national du Parti socialiste. Il devrait y exposer...
 
par Nataly - Commentaires: 0 - Vues: 77
29012013



Le remplacement prochain du président de la Banque centrale hongroise (MNB) rend de plus en plus nerveux les marchés, qui redoutent une emprise totale du Premier ministre conservateur, Viktor Orban, sur l'institution monétaire et un nouveau conflit potentiel avec l'Union européenne (UE) et le Fonds monétaire international (FMI).

Signe de l'inquiétude grandissante, la devise hongroise, le forint, avait perdu 2% de sa valeur, tombant le 14 janvier...
 
par Nataly - Commentaires: 0 - Vues: 92
29012013



La banque centrale indienne a abaissé mardi ses taux d'intérêt pour la première fois en neuf mois, en les réduisant de 25 points de base, pour relancer les investissements et le moteur grippé de la croissance.

Cette décision était largement attendue par les économistes et le milieu des affaires qui plaidait depuis des mois pour que l'organisme monétaire donne la priorité à la relance de l'économie plutôt qu'à la lutte contre l'inflation.
 
par Nataly - Commentaires: 0 - Vues: 77
15012013

Confronté à un marché européen en berne, Renault entend supprimer 7.500 postes en France d'ici à 2016, soit plus de 15% de ses effectifs, mais sans fermeture de site ni plan de départs volontaires, contrairement à PSA, si toutefois un accord est trouvé avec les syndicats sur la compétitivité.
Alors que PSA va fermer une usine et supprimer plus de 11.000 postes, Renault choisit une méthode moins violente: en trois ans, la marque au losange veut passer de 44.642 salariés à 37.142, en misant essentiellement sur des départs naturels non renouvelés (5.700).
Pour les 1.800 postes restants,...
 
par Peterson MILLIEN - Commentaires: 0 - Vues: 160
15012013

Le gouvernement américain a annoncé mardi qu'il cessait d'alimenter autant qu'il le devrait les caisses de retraite des fonctionnaires afin de permettre à l'Etat fédéral de continuer de fonctionner sous le plafond légal de la dette publique des Etats-Unis.
Cette mesure, révélée dans une lettre adressée par le secrétaire au Trésor Timothy Geithner aux dirigeants du Congrès, fait partie des différentes dispositions exceptionnelles que celui-ci avait annoncés le 31 décembre pour maintenir la dette juste sous la limite légale de 16.394 milliards de dollars.
Techniquement, le Trésor ne va...
 
par Peterson MILLIEN - Commentaires: 0 - Vues: 153
13012013

Le montant des exportations de viande bovine s'est élevé à 5,7 milliards de dollars en 2012, un "record", a annoncé vendredi l'Association brésilienne de l'industrie exportatrice de viande(Abiec).

Les ventes ont progressé de 7,3% par rapport à 2011, malgré la chute des prix à l'exportation et des restrictions imposées par certains pays à leurs importations de boeuf après la détection d'un cas atypique de "vache folle" au Brésil, selon l'Abiec dans un communiqué.

Elles sont aussi supérieures de 6,8% à celles de 2008 quand elles avaient atteint le montant record de 5,4 milliards...
 
par Nataly - Commentaires: 0 - Vues: 133
13012013

Il y a un an jour pour jour, le 13 janvier 2012, la France perdait le triple A, la note de crédit la plus élevée, en étant dégradée par Standard and Poor's. Mais au final, cette décision n’a pas eu de grandes répercussions, la France restant une valeur refuge pour les marchés.



Il y a un an jour pour jour, la France sortait du club très privé des pays les mieux notés au monde. Le 13 janvier 2012, elle perdait le fameux triple A, la note de crédit la plus élevée, synonyme de clémence de la part des créanciers...
 
par Nataly - Commentaires: 0 - Vues: 124
13012013

Le ministre de l’Economie et des Finances Pierre Moscovici aurait rencontré le gouverneur de la Banque de France Christian Noyer pour arrêter ce taux, selon le Journal du Dimanche de ce 13 janvier. La baisse sera effective le 1er février prochain.



Le suspense va prendre fin pour les épargnants. Le taux du livret A, placement phare des Français, ne devrait finalement connaître qu'une baisse mesurée. Selon le Journal du Dimanche du 13 janvier 2013, il devrait passer de 2,25 à 1,75% à compter du 1er février...
 
par Nataly - Commentaires: 0 - Vues: 93
13012013

La compagnie ferroviaire a annoncé, ce dimanche 13 janvier, qu’elle va augmenter en moyenne de 2,3% ses principaux tarifs, soit un niveau quasi-double de celui de l’inflation. Elle justifie cette hausse par "un programme d’investissement sans précédent” de 2,6 milliards d’euros.




La SNCF a annoncé, ce dimanche 13 janvier, de nouvelles augmentations de ses tarifs. Ainsi, prendre un TGV, un train Intercités ou un TER coûtera 2,3% plus cher en moyenne à compter du 24 janvier, une hausse de prix quasi...
 
par Nataly - Commentaires: 0 - Vues: 135
13012013

Environ trois actifs sur dix déclarent avoir été victimes d'au moins une discrimination au travail et la grande majorité estime que la crise augmente le risque d'être touché, d'après un baromètre réalisé par l'Ifop et rendu public lundi 14 janvier.

Selon cette sixième édition du baromètre réalisé pour le Défenseur des droits et l'Organisation internationale du travail (OIT), 29% des agents de la fonction publique et 30% des salariés du privé déclarent avoir été la cible de discrimination au moins une fois.

L'année précédente, ils étaient 26% dans cette situation dans le public...
 
par Nataly - Commentaires: 0 - Vues: 114
13012013

L'opérateur de téléphonie mobile Iliad, qui opère sous la marque Free, a pris du retard dans le déploiement de son réseau mobile, indique Fleur Pellerin, la ministre déléguée chargée de l'Economie numérique, dans un entretien aux Echos, publié sur le site internet du quotidien ce dimanche 13 janvier.

"Free a pris du retard dans ses déploiements par rapport à ce que le groupe avait annoncé. Alors que le nouvel entrant avait affiché un objectif d'installation de 2.500 antennes fin 2012, il n'en avait déployé que 1 779, selon les calculs effectués par l'Agence nationale des fréquences",...
 
par Nataly - Commentaires: 0 - Vues: 149
13012013

Le spécialiste des loisirs créatifs ainsi que d’autres distributeurs examineraient une possible reprise de Virgin Megastore, selon le Journal du Dimanche de ce 13 janvier. Les fonds d’investissements eux "boudent le dossier".




Tout n’est peut-être pas fini pour les salariés du groupe Virgin Megastore, dont l’entreprise a officiellement déposé le bilan, mercredi 9 janvier.

Selon le Journal du Dimanche (JDD) de ce 13 janvier, des acteurs de la distribution, dont le réseau Cultura qui compte...
 
par Nataly - Commentaires: 0 - Vues: 133
13012013

Le ministre du Travail, affirme à BFMTV, ce dimanche 13 janvier, que l’accord sur l'emploi auquel ont abouti les partenaires sociaux va à la fois permettre de mieux protéger les salariés mais aussi d'inciter les entreprises à embaucher.

Pour Michel Sapin, l’accord qu’ont trouvé vendredi patronat et syndicats est "extrêmement important". Il n’emploie pas le qualificatif "d’historique", mais assure à BFMTV, ce dimanche 13 janvier, que "cela fait 50 ans qu’il n’y pas eu d’accord de cette nature. Quelque chose qui se passe deux fois par siècle ne doit pas être éloigné d’historique".
 
par Nataly - Commentaires: 0 - Vues: 116
04012013

Wegelin & Company a annoncé, jeudi 3 décembre, qu’elle fermait ses portes, après avoir plaidé coupable dans une affaire de fraude fiscale aux Etats-Unis. Au delà de son cas, l'ensemble des banques suisses connaît une période difficile.




La plus ancienne banque helvétique ferme définitivement ses guichets. Poursuivie aux Etats-Unis pour une affaire de fraude fiscale, Wegelin & Company a plaidé coupable et, dans la foulée, a annoncé dans un communiqué qu’elle mettait fin à ses activités, jeudi 3 janvier.
 
par Nataly - Commentaires: 0 - Vues: 123
04012013

Wegelin & Company a annoncé, jeudi 3 décembre, qu’elle fermait ses portes, après avoir plaidé coupable dans une affaire de fraude fiscale aux Etats-Unis. Au delà de son cas, l'ensemble des banques suisses connaît une période difficile.




La plus ancienne banque helvétique ferme définitivement ses guichets. Poursuivie aux Etats-Unis pour une affaire de fraude fiscale, Wegelin & Company a plaidé coupable et, dans la foulée, a annoncé dans un communiqué qu’elle mettait fin à ses activités, jeudi 3 janvier.
 
par Nataly - Commentaires: 0 - Vues: 44
26122012

Shinzo Abe est officiellement investi du titre de Premier ministre ce 26 décembre. L’homme plait aux investisseurs en raison de sa volonté de soutien actif à l’activité économique.



Au Japon, la nomination officielle de Shinzo Abe à la tête du gouvernement a été saluée par les marchés. Tokyo a terminé en hausse d'1,5%. Les investisseurs anticipent déjà la politique du nouveau Premier ministre japonais en faveur d'une relance de la compétitivité.

Son ton est résolument offensif à l’occasion...
 
par Nataly - Commentaires: 0 - Vues: 121
26122012

Alors qu’en France, les soldes commenceront officiellement le 9 janvier, ils démarrent ce 26 décembre outre-Manche. Des millions de Britanniques sont attendus dans les magasins pour le traditionnel Boxing Day.




Si les Français devront attendre encore plusieurs jours pour les soldes, les Britanniques se ruent déjà sur les rabais. Le Boxing Day, jour des soldes outre-Manche, a lieu traditionnellement juste après Noël. Selon une enquête du site MoneySupermarket.com, les ventes devraient atteindre plus...
 
par Nataly - Commentaires: 0 - Vues: 129
26122012

La Chine joue gros, ce mercredi 26 décembre, en ouvrant mettant en service la plus grande ligne à grande vitesse du monde, reliant Pekin à Canton. Explications.

C'est l'ouverture, ce mercredi 26 décembre, de la plus longue ligne de train à grande vitesse du monde. C'est en Chine que ça se passe : 2300 kilomètres, qui relient Pékin à Canton, dans le sud du pays. L'enjeu pour la Chine: ne pas répéter les erreurs du passé.

Le cahier des charges est clair : faire oublier le fiasco Pékin-Shanghai, la première ligne de TGV chinoise. Inaugurée l'an dernier, elle a été un cauchemar...
 
par Nataly - Commentaires: 0 - Vues: 106
26122012

Alors que le prix du carburant favori des Français a atteint un niveau historiquement bas, les consommateurs doivent se préparer à un retour à la hausse dès le mois de janvier.




Il faut en profiter car cela ne va pas durer : le prix du gazole a atteint son niveau le plus bas depuis le mois de juillet. Le litre se vend en moyenne 1,34 euros, selon le dernier relevé hebdomadaire effectué par le ministère de l’Ecologie et de l’Energie. La flambée des prix de cet été, qui avait conduit le gouvernement...
 
par Nataly - Commentaires: 0 - Vues: 107
26122012

Cécile Duflot avait annoncé qu’elle allait procéder à la réquisition de logements vacants. A Paris, des fonctionnaires visitent des appartements susceptibles d’être réquisitionnés. Pour l’instant, cela ne concerne que des bâtiments institutionnels.



Cécile Duflot met sa menace à exécution de réquisitionner des logements. Plusieurs préfets se sont déjà saisis du dossier. Et des fonctionnaires sont même en train de visiter des appartements susceptibles d'être réquisitionnés. C'est le cas dans la capitale.
 
par Nataly - Commentaires: 0 - Vues: 104
23122012

Entre la polémique sur les exilés fiscaux qui se prolonge, une possible censure de dispositions importantes du projet de loi de finances et les difficultés du ministre du Budget, Jérôme Cahuzac, le gouvernement a fort à faire sur le front fiscal.



"Je n'aime pas l'idée que les pouvoirs publics attaquent un citoyen". "La France pratique une politique fiscale qui l'éloigne de ses voisins". C'est en ces termes que l'ancien président de la République, Valéry Giscard d'Estaing, a commenté, dimanche 23 décembre...
 
par Nataly - Commentaires: 0 - Vues: 120
23122012

L'ancien président de la Commission européenne et ancien ministre de l'Economie et des Finances de François Mitterrand était l'invité de BFMTV.

"L'Europe, sur la base de valeurs communes, c'est dire oui à la paix, oui à la compréhension mutuelle entre les peuples", a déclaré Jacques Delors sur BFMTV/RMC/Le Point. L'ancien président de la Commission européenne a ajouté qu'il fallait "faire en sorte que l'Europe avec son histoire et ses traditions demeure une puissance qui compte dans le monde".

Le souvenir de la guerre

Adolescent lors du déclenchement de la Seconde...
 
par Nataly - Commentaires: 0 - Vues: 91
22122012




PARIS (Reuters) - Le gouvernement français maintient son objectif de réduction de ses déficits publics à 3% du produit intérieur brut (PIB) en 2013 malgré les signaux envoyés par Olli Rehn, qui a laissé entendre vendredi que Paris pourrait obtenir plus de temps.
"Notre...
 
par Nataly - Commentaires: 0 - Vues: 104
22122012




MADRID (Reuters) - Le tirage de la loterie nationale espagnole, la plus importante du monde avec une enveloppe totale de 2,5 milliards d'euros, a bénéficié samedi à plusieurs joueurs en difficulté financière, dans un pays où un quart de la population active est au chômage.
Surnommée...
 
par Nataly - Commentaires: 0 - Vues: 90
22122012




PARIS (Reuters) - 2013 s'annonce comme une année test pour François Hollande et son gouvernement, qui devront prouver leur détermination à réformer le modèle économique français tout en menant un redressement historique des finances publiques dans un environnement de faible...
 
par Nataly - Commentaires: 0 - Vues: 91
15122012

BANGKOK (Reuters) - Une soirée de fin d'année organisée par une entreprise thaïlandaise a dérapé en rixe générale, avec jets de bouteilles et de verres qui ont fait plus de trente blessés parmi les convives, rapportent samedi la police et les médias locaux.
AutoAlliance Thailand, une co-entreprise formée par les constructeurs automobiles Ford et Mazda, avait invité vendredi soir ses 4.000 salariés dans un restaurant de Chonburi, à 100 km au sud-est de Bangkok.
"De nombreux convives étaient ivres. Les choses ont dégénéré lorsque des hommes ont commencé à se jeter des bouteilles", a dit...
 
par Nataly - Commentaires: 0 - Vues: 90
15122012

PARIS (Reuters) - Le Sénat, où le gouvernement ne dispose pas de majorité stable, a rejeté samedi le projet de loi de finances rectificative 2012 qui comporte notamment le crédit d'impôt compétitivité, la mesure phare du pacte de compétitivité qui doit entrer en vigueur le 1er janvier.
Le texte, qui a été rejeté par 182 voix contre 156, devrait toutefois être adopté par l'Assemblée nationale qui a constitutionnellement le dernier mot et qui procèdera le 19 décembre à son examen définitif.
Les élus de l'UMP, les indépendants de l'UDI, le Groupe communiste républicain et citoyen ont voté...
 
par Nataly - Commentaires: 0 - Vues: 82
13122012

Selon l’enquête du site de conseil aux voyageurs TripAdvisor, Paris ne fait pas partie du top 10 des quarante capitales préférées des internautes. En cause : le caractère des Parisiens…



Paris mieux sans les Parisiens ? Le cliché a la vie dure si l'on en croit TripAdvisor: selon une enquête du site de conseil aux voyageurs publiée le 13 décembre, la capitale a du chemin à faire pour figurer dans les dix grandes villes touristiques les mieux notées par les internautes.

Les chauffeurs de taxi...
 
par Nataly - Commentaires: 0 - Vues: 91
13122012



C'est un tout petit détail, mais qui signifie beaucoup. Sur la porte du bureau de Jean-François Copé au siège de l'UMP, rue de Vaugirard à Paris, une plaque en a remplacé une autre. La mention "Président" a été gravée pour remplacer celle de "Secrétaire général" du parti. Tout un symbole pour le maire de Meaux (Seine-et-Marne), qui a la ferme intention de ne pas remettre son titre en jeu avant 2014.


la...
 
par Nataly - Commentaires: 0 - Vues: 125
13122012





Le 30 novembre restera une date importante pour Arnaud Montebourg. Ce jour-là, le ministre du redressement productif est désavoué sur la nationalisation des hauts-fourneaux de l'usine ArcelorMittal de Florange (Moselle) par le chef du gouvernement, Jean-Marc Ayrault. "Si le président reçoit son ministre, refuse sa démission et oblige M. Ayrault à en faire de même, le mal est fait. M. Montebourg considère...
 
par Nataly - Commentaires: 0 - Vues: 87
13122012



L'expatriation en Belgique de Gérard Depardieu a fortement agacé à gauche, et notamment dans les rangs des députés. Et le député PS du Cher, Yann Galut, a été plus loin. Dans un communiqué publié mardi 11 décembre, il évoque la possibilité d'une loi pour déchoir de la nationalité française les exilés fiscaux.
"Faute de règlement du différentiel entre les impôts du pays qui les accueille et les impôts qu'ils auraient...
 
par Nataly - Commentaires: 0 - Vues: 144
13122012



Il semble de moins en moins provisoire, le Rassemblement-UMP de François Fillon. Mardi 27 novembre, les statuts de ce nouveau groupe parlementaire étaient déposés à l'Assemblée nationale. Mercredi 5 décembre, la présidence du Palais-Bourbon reconnaissait officiellement ce septième groupe de 73 députés proches de l'ancien premier ministre. Et aujourd'hui, mercredi 12 décembre, le bureau de l'Assemblée nationale lui a accordé des moyens financiers.

Au total, le R-UMP touchera...
 
par Nataly - Commentaires: 0 - Vues: 136
13122012

Le 12 décembre 2012, le bureau du Sénat a procédé à 12 nominations à la tête de plusieurs des principales directions administratives et institutionnelles du Palais du Luxembourg. Ce remaniement de l'administration sénatoriale prend appui sur les départs à la retraite programmés de quelques-uns de ses hauts cadres, dont certains ne seront effectifs qu'en 2014.

En procédant à ces nominations "en bloc", le président du Sénat, Jean-Pierre Bel, a voulu à la fois ouvrir une nouvelle vague de promotions dans la hiérarchie et, selon les termes du communiqué du bureau, "apporter de la visibilité...
 
par Nataly - Commentaires: 0 - Vues: 319
13122012



"Nous ne menons pas une politique sociale-libérale", a affirmé, mercredi 12 décembre, Jean-Marc Ayrault, à Rabat, auprès de quelques journalistes français, en marge de son déplacement au Maroc. "Nous menons une politique sociale républicaine, sans doute la plus à gauche dans le cadre de l'Europe, avec l'euro", a ajouté le premier ministre pour répondre aux critiques sur la politique économique menée par son gouvernement....
 
par Nataly - Commentaires: 0 - Vues: 107
07122012

Selon meilleurtaux.com, il est possible d'emprunter, même pour les foyers dont les revenus et l'apport personnel sont plus faibles. Le profil des emprunteurs ville par ville.


AFP
Le mois dernier, le courtier Empruntis.com révélait qu'en moyenne, les emprunteurs fournissait un apport personnel de 50.000 euros pour concrétiser l'opération. Autres chiffres, un mois plus tard : meilleurtaux.com parvient à un chiffrage plus bas. L'apport médian, en moyenne nationale s'élève à 18.534 euros. Avec des pointes bien prévisibles dans les villes les plus chères comme Paris, Lyon ou Nice...
 
par Nataly - Commentaires: 0 - Vues: 61
07122012

La bataille n'est pas finie, répète-t-on au sein de l'exécutif, qui veut obtenir d'Arcelor Mittal une « feuille de route » détaillant « l'avenir industriel de la filière chaude et froide » à Florange.


Depuis deux jours, et la séquence de communication ratée sur le projet Ulcos, l'exécutif cherche absolument à rattraper le coup devant l'opinion et calmer les salariés d'ArcelorMittal. La bataille n'est pas finie, répète-t-on. En fait l'exécutif veut obtenir d'ArcelorMittal dans les prochains jours une « feuille de route » détaillant « l'avenir industriel de la filière chaude et froide...
 
par Nataly - Commentaires: 0 - Vues: 59
05122012

Face à la dégradation de la situation en Europe, le groupe a présenté un vaste plan d'économies.




GDF Suez a dévoilé mercredi 5 décembre un vaste plan d'économies et de désendettement et a annoncé dans un communiqué qu'il allait accélérer son développement dans les pays émergents pour s'adapter à une dégradation de la donne en Europe.

Dans ce cadre, le groupe, qui veut réduire sa dette d'un tiers en deux ans, à 30 milliards d'euros, a décidé de ne pas renouveler le pacte d'actionnaires...
 
par Nataly - Commentaires: 0 - Vues: 139
05122012

À la faveur de la crise, les souverainistes catalans contestent la participation de leur région au budget national. Une remise en cause du principe de solidarité qui aggraverait les inégalités entre les dix-sept communautés autonomes.

Après le nord, l'Espagne risque-t-elle de s'effilocher par l'est ?
Alors que les indépendantistes basques de l'ETA ont (provisoirement ?
électorale, c'est en Catalogne que montent depuis septembre dernier les revendications de souveraineté.
Des revendications pacifiques sur lesquelles tente de surfer le principal parti nationaliste catalan,...
 
par Nataly - Commentaires: 0 - Vues: 114
05122012

La montée en puissance des grandes économies émergentes a entraîné un bouleversement majeur de l'économie mondiale depuis vingt ans.
Dès le début des années 1980, le plus grand de ces grands émergents, la Chine, a pris la tête du mouvement avec des rythmes de croissance économique très élevés (10 % par an).
La Chine a d'ores et déjà fait basculer le centre de gravité de l'économie mondiale vers l'Asie et vers le Sud.
La dynamique chinoise exerce des effets d'entraînement économique et a en même temps une valeur d'exemple sur les autres économies en développement.
Plus globalement,...
 
par Nataly - Commentaires: 0 - Vues: 113
05122012

L'accord conclu entre assurance maladie et syndicats de médecins sur les dépassements d'honoraires est très insuffisant. Il faut refondre les modes de rémunération des praticiens.

Qui pratique les dépassements d'honoraires ?
C'est en 1980 qu'a été créé ce qu'on appelle le secteur 2, dit à honoraires libres.
Il permet aux médecins, sous certaines conditions, de pratiquer les tarifs de leur choix sous réserve qu'ils soient fixés "avec tact et mesure".
Auparavant, s'ils désiraient être conventionnés avec l'assurance maladie, et donc permettre à leurs patients de prétendre...
 
par Nataly - Commentaires: 0 - Vues: 116
05122012

La France a beau consacrer des sommes importantes à sa protection sociale, rien n'y fait : depuis vingt ans, la pauvreté reste à un niveau élevé. Et la situation s'est encore détériorée avec la crise. Il n'y a pourtant pas de fatalité. Mais si l'on veut faire reculer ce fléau, il faut agir sur plusieurs fronts à la fois.

Pauvreté : un état des lieux alarmant
La France métropolitaine comptait 8,6 millions de pauvres en 2010. Un chiffre en forte augmentation depuis le déclenchement de la crise en 2008.

Contre la pauvreté, l'emploi ne suffit pas
Les politiques sociales...
 
par Nataly - Commentaires: 0 - Vues: 106
05122012



Les tarifs réglementés du gaz de GDF Suez devraient augmenter "de 2 à 3%" au 1er janvier pour prendre en compte le rattrapage de hausses qui n'ont pas été décidées auparavant, rapporte Le Figaro jeudi soir.
"C'est en tout cas ce qui ressort des récents échanges sur le sujet entre les pouvoirs publics, GDF Suez et la Commission de régulation de l'énergie (CRE)", écrit le quotidien sur son site internet, mais "la mesure peut toutefois être arbitrée jusqu'au...
 
par Nataly - Commentaires: 0 - Vues: 120
04122012



Le président PS de la région Ile-de-France, Jean-Paul Huchon, a évoqué un surcoût de 10 milliards d'euros pour le projet de supermétro automatique Grand Paris Express, lors de son audition mardi devant la commission du Développement durable de l'Assemblée nationale.
"Bien sûr qu'on sait que cette opération sera fatalement plus coûteuse, on le sait depuis le début", a déclaré M. Huchon, parlant d'un chiffre "qui risque d'être de l'ordre de 30 milliards au lieu...
 
par Nataly - Commentaires: 0 - Vues: 102
04122012

Interpellé, ce mardi 4 décembre, à l'Assemblée sur son rôle dans le compromis concernant l'avenir des activités du groupe sidérurgique en France, le Premier ministre a démenti avoir favorisé son ancienne circonscription électorale.

Non, il n'a pas privilégié l'avenir du site ArcelorMittal de Basse-Indre, en Loire Atlantique, dans son ancienne circonscription, au détriment des autres usines du groupe sidérurgique en France. Non, il n'y a pas eu d'accord secret avec Mittal comme le laissait entrevoir Le Monde daté du 5 décembre. Oui, Arnaud Montebourg, le ministre du Redressement productif,...
 
par Nataly - Commentaires: 0 - Vues: 135
04122012

Fleur Pellerin veut doter la capitale d’un quartier regroupant tous les acteurs de poids du numérique. Préalable indispensable à sa mise en œuvre, il faut recenser les talents émergents. Une mission qu’elle vient de confier à Tariq Krim, fondateur du portail Netvibes.

C’est l’un des souhaits de Fleur Pellerin, la ministre déléguée en charge des PME, de l'’innovation et de l’économie numérique : doter Paris et sa proche banlieue d’un quartier regroupant tous les acteurs innovants du secteur numérique.

Ce mardi 4 décembre, un premier pas vient d’être franchi vers la concrétisation...
 
par Nataly - Commentaires: 0 - Vues: 106
27112012

Quand on est un jeune conducteur, on est forcément inexpérimenté...et les compagnies d'assurances n'aiment pas beaucoup de genre d'individus ! Oui, il faut le savoir, car vous pourriez avoir des surprises ! Votre prime est généralement bien élevée. Mais pas de panique, nous avons des trucs et astuces pour que vous payiez pas trop cher ! Explications.

Il y a un début à tout. Faire ses premiers pas, sa première rentrée des classes, son premier amour, son premier diplôme, sa première voiture…Mais encore faut-il avoir son permis et être assuré. Et c’est d’ailleurs là que ça se corse ! Trouver...
 
par SNIPPER02 - Commentaires: 0 - Vues: 88
23112012

Le géant indien de la sidérurgie, Tata Steel, va fermer 12 sites et supprimer 900 postes en Grande-Bretagne. Ces mesures ont été annoncées vendredi dans le cadre de la restructuration des activités du groupe.

Le Pays de Galles est particulièrement touché avec 580 suppressions d'emplois. La compagnie a toutefois déclaré maintenir son investissement prévu de 250 millions de livres dans la région, pour redémarrer le haut-fourneau de Port Talbot.

"Cette restructuration aidera à maintenir notre activité", a déclaré Karl Kohler, chef des opérations Europe du groupe. La demande d'acier...
 
par Nataly - Commentaires: 0 - Vues: 84
23112012

Nom de code "Newton". Selon le quotidien Les Echos, La Poste réfléchit à une box qui cumulerait les services triple play habituelles (Internet, TV et téléphone) et des services domotiques, comme l'ouverture des volets, la gestion du chauffage ou la surveillance de l'habitation.

Le produit devrait voir le jour en 2014. Le groupe recherche encore des partenaires pour mener à bien le développement. Rémi Karcher, le responsable du projet, a indiqué au quotidien avoir déjà rencontré "une cinquantaine d'acteurs majeurs du secteur en France".

"L’objectif est de créer un bouquet...
 
par Nataly - Commentaires: 0 - Vues: 125
23112012

Amazon prévoit de se renforcer en France. Le géant du e-commerce cherche à ouvrir un nouvel entrepôt dans les départements du Nord et du Pas-de-Calais. Reportage TV: Mélissa Collado et Emmanuelle Geuns.

Amazon a beau être dans le collimateur du fisc, qui lui réclame plus de 250 millions d'euros d'arriérés d'impôts, il n'en continue pas moins son expansion sur le territoire national.

La France représente un marché stratégique pour Amazon. C'est le site de e-commerce le plus populaire, avec 11 millions de visiteurs par mois. Comme il l'a fait aux Etats-Unis, le site est en train...
 
par Nataly - Commentaires: 0 - Vues: 94
23112012

Le constructeur automobile Volkswagen a validé un plan d'investissement de 50,2 milliards d'euros pour 2013-2015. Le groupe allemand souhaite devenir le numéro un mondial d'ici 2018, devant Toyota et General Motors.

La moitié de cet investissement colossal est dédié à la modernisation et au développement de la douzaine de marques détenue par la maison de Wolfsburg. Au total, près de 60% des fonds seront injecté en Allemagne, qui compte 27 usines.

"Nous relevons le défi de rendre nos usines allemandes innovantes et compétitives au niveau international. Chez Volkswagen, nous...
 
par Nataly - Commentaires: 0 - Vues: 62
 Aller à la page : 1, 2  SuivantRevenir en haut 
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum: Aucun
Modérateurs:Aucun
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers:  
Nouveaux messages Nouveaux messages
Nouveaux messages [ Populaire ] Nouveaux messages [ Populaire ]
Nouveaux messages [ Verrouillé ] Nouveaux messages [ Verrouillé ]
Pas de nouveaux messages Pas de nouveaux messages
Pas de nouveaux messages [ Populaire ] Pas de nouveaux messages [ Populaire ]
Pas de nouveaux messages [ Verrouillé ] Pas de nouveaux messages [ Verrouillé ]
Annonce Annonce
Annonce globale Annonce globale
Note Note